6 conseils de “sexperts” pour une vie sexuelle qui déchire

6 conseils de "sexperts" pour une vie sexuelle qui déchire

Apprendre par cœur les meilleures positions du Kâma-Sûtra ou encore travailler “sa technique” à partir tuto vidéo, tout le monde peut le faire. Est-ce que cela suffit à réellement rendre votre vie sexuelle trépidante et vos orgasmes déments ? Au lieu de simplement récupérer deux-trois trucs et astuces, nous avons préféré demander à des experts du sexe de nous révéler ce qui marche réellement pour eux au lit. Et pour une fois, ce ne sont pas les cordonniers les plus mal chaussés !

1. Embrassez !

Pour la sexologue Yvonne K. Fulbright, tout passe par le baiser :

C’est tellement simple, mais pas si évident que ça… Il s’agit  de conserver l’habitude d’embrasser mon mari chaque fois qu’il quitte la maison le matin. Des études  ont montré que cela (ainsi qu’un baiser avant de se coucher) est profitable pour n’importe quelle relation. C’est une super façon de maintenir l’affection que l’on porte à quelqu’un et de rester connecté à lui, même dans des moments qui ne s’y prêtent pas. Sexuellement parlant, cela garde l’intimité dans notre radar, ce qui nous aide à être plus réactifs à d’autres actions dans le lit

Ce qu’en retient la rédac : prendre régulièrement le temps de s’embrasser vraiment… Sensuellement… Langoureusement… Mais sans trop de langue, ni trop de bave… Il est où le juste milieu ? À vous de le trouver !

2. Razzia sur les sex-shops !

Emily Morse, sexologue et bloggeuse sexo, insiste sur les bienfaits de la nouveauté :

J’ai découvert qu’une des meilleures façons d’améliorer ma vie sexuelle c’était d’y introduire de nouveaux jouets. Non seulement ça amène une délicieuse variété ­– ce qui, comme chacun le sait, est la clé d’une vie sexuelle plus complète et plus épanouissante – mais en plus les partenaires sont excités du simple fait d’essayer quelque chose de nouveau, que ce soit du lubrifiant (et pas seulement pour des problèmes de sécheresse ou d’inconfort !) ou la façon dont ils ressentent les vibrations sur leur corps

Ce qu’en retient la rédac : prévoir un argumentaire pour expliquer à votre banquier en quoi la nouvelle ligne “sex-toys” du  budget familial est primordiale et incompressible…

3. Un petit coup de main fait beaucoup de bien…

Joan Price est l’auteur d’un livre sobrement intitulé : “Le guide ultime du sexe après 50 ans : comment maintenir – ou retrouver ! – un vie sexuelle hot et satisfaisante ?” Pour elle, il ne faut pas négliger les bienfaits du sex solo :

N’oubliez pas de vous masturber même lorsque vous êtes en couple. Profitez du sexe en solo aussi souvent que vous le souhaitez : c’est bon pour la santé, pour l’humeur et puis surtout… C’est bon tout court !”

Ce qu’en retient la rédac : comme dans le sport d’équipe, on n’oublie pas l’essentiel. On étire bien les muscles avant l’entraînement. Ce serait dommage de se retrouver blessé un jour de match…

4. Rangez !

Ava Cadell est détentrice d’un doctorat, “amourologue” autoproclamée et auteure du livre “Neuro-amourologie, le pouvoir  de l’Amour et du Sexe conscients“. Son conseil :

Créez un environnement sans stress et réduisez autant que faire se peut les sources de distraction. Je nettoie, éteint la télé, mon téléphone, mon ordinateur et je retourne même l’horloge pour ne pas voir l’heure. Cela aide à secréter des endorphines de bien-être comme la dopamine, ce qui stimule à la fois notre plaisir et le centre de la récompense dans notre cerveau

Ce qu’en retient la rédac : s’appuyer sur les recommandations d’une neuro-amourologue, ça fait de suite plus sérieux pour demander à votre moitié de faire le ménage…

5. Oubliez l’orgasme !

Megan Stubbs, sexologue et experte en relations intimes, propose d’éviter de se mettre la pression d’un objectif.

“Tout ne doit pas toujours tourner autour de l’orgasme. En tant que sexologue, j’ai une pression énorme, comme si je devais absolument être une déesse slash rock-star du sexe H24. Avec mon partenaire, nous aimons faire ça à l’ancienne, en prenant le temps de s’embrasser, de se câliner ou même de faire un massage sensuel à l’autre. Il y a quelque chose d’intrinsèquement intime dans le fait de toucher son partenaire de toutes ces différentes manières. Essayer d’explorer son corps pour votre propre plaisir. Non pas que le sexe n’évoque pas des sensations identiques mais c’est un genre de sensations encore différentes. Bien sûr, les activités susmentionnées peuvent tout à fait être suivies d’un rapport complètement orgasmique, mais sans ça, je suis capable de me sentir satisfaite. C’est toujours rassurant de pouvoir encore apprécier le sexe et savourer le plaisir, avec ou sans orgasme.”

Ce qu’en retient la rédac : ou pour reprendre la fameuse citation de Philippe Pollet-Villard : “Dans un voyage ce n’est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout.”

6. Faites du sexe une priorité !

Pour la sexologue et auteure à succès Mariy Jo Rapini, la régularité est mère de jouissance…

Le pouvoir de l’orgasme est vraiment incroyable ! Quand on voit à quel point le corps en a besoin, on comprend qu’il est important de faire du sexe une priorité. Habituellement, je recommande une fois par semaine parce que c’est le rythme sur lequel se basent des études sur le sujet. En plus, je vois des femmes devenir complètement obsédées par le fait d’avoir un orgasme à tout prix et qui finissent avec une irritation vaginale. Je conseillerais plutôt de se concentrer sur la régularité – plus encore que sur la technique ! – et de commencer à mieux penser sa relation à l’autre

Ce qu’en retient la rédac : donc, oui, l’appétit vient bel et bien en mangeant…

Librement traduit d’après l’article original : “6 Sex Tips That Even *Sexperts* Use

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload

Navigation des articles