Messieurs, cultivez votre érotisme (et devenez sensuel)

Messieurs, cultivez votre érotisme (et devenez sensuel)

Les femmes – la vôtre peut-être ? – vous disent souvent que vous n’êtes “vraiment pas sensuel pour deux sous” ou encore que vous avez “l’érotisme d’un bulot cuit” ? Voici plusieurs pistes pour enfin devenir un homme sexy et faire de vous le nouvel étalon mucho callente de ces dames !

Pour être sexy, soyez un homme sensuel

Mais qu’est-ce que la sensualité ? La sensualité c’est une façon d’être, d’agir, de parler, de se déplacer en étant en phase avec ses propres sens… Mais aussi avec ceux des autres. Souvent associée au sexe – et pour cause. Les deux font très bon ménage ! – elle ne se limite pas qu’à “ça”.

Mais le fait est : plus une personne est sensuelle au quotidien et plus l’érotisme qu’elle dégage ainsi affecte sa sexualité et sa vie de couple. Mais vous avez compris l’idée : la sensualité, à la base, n’est pas liée au sexe. Elle est liée à la sensorialité : le toucher bien évidemment, mais aussi le goût, l’odorat, l’ouïe et la vue. Et même à l’intellect.

En fait, la sensualité est à la sexualité, ce que le film érotique est au film porno. Elle stimule nos sens et notre imagination, elle suscite notre curiosité et notre envie en suggérant mais jamais sans rien dévoiler. Ça y’est, vous commencez à voir de quoi on parle ?

Prenons exemple sur les femmes. Une femme va être sensuelle dans ses mouvements : une façon de croquer dans une fraise, d’entortiller ses doigts dans ses longs cheveux, de poser la main sur la vôtre ou ses lèvres sur votre joue… Mais vous serez aussi sensible au son d’une voix suave ou au contraire cristalline, à un parfum enivrant ou fruité, … Ce faisant, elle éveille le plaisir de vos sens.

Comment devenir soi-même sensuel ?

Bien sûr on n’attend pas de vous que vous ayez les mêmes gestes et attitudes de la sensualité féminine ! Il va falloir trouver votre propre marque de fabrique. Et cela commence déjà par être en paix avec vous-même, peu importe votre physique et peu importe le rapport que vous entretenez avec lui.

Avoir confiance en soi – ce qui, pour bien des personnes passe par l’esthétique – est important. Ce n’est qu’en étant beau à vos propres yeux que vous le deviendrez aux yeux des autres. (Attention cependant à ne pas trop jouer les Narcisses : les femmes détestent les hommes qui se regardent trop !)

En fait, la sensualité, comme l’érotisme, ne passe pas par la beauté. (Même si on est d’accord, ça aide bien quand même). Mais c’est surtout l’image que vous renvoyez aux autres qui est importante, ainsi que votre façon d’interagir avec eux. Il y a donc deux niveaux de sensualité.

Renvoyez une image sensuelle de soi

Pour ce faire, il vous faut accepter votre physique, que vous soyez beau ou pas. Quels sont vos atouts ? On vous dit souvent que vous avez de beaux yeux ? Une voix qui fait craquer ? De belles mains ? Que vous “dégagez quelque chose” ? C’est parfait ! C’est exactement ce dont on parle. Jouez-en, testez ces atouts et observez les réactions des autres autour de vous. Le tout étant de rester toujours naturel et spontané.

Par exemple, si vous avez de belles mains, multipliez les occasions de contact avec l’autre : posez lui la main sur l’épaule quand vous l’embrassez, ou sur la main quand vous lui parlez, … Des beaux yeux ? N’hésitez plus à regarder les autres dans les yeux !

Renvoyez une image sensuelle des autres

Mais ce qui va réellement vous rendre sexy c’est ce que vous apportez dans votre interaction avec les autres. Car retenez bien ceci : ce que la plupart des gens cherchent chez l’autre, ce n’est pas l’autre lui-même, c’est leur propre reflet. Ce qu’ils aiment chez vous, c’est l’image que vous leur renvoyez d’eux-mêmes !

Ainsi une femme que vous prendrez le temps déshabiller langoureusement, en touchant son corps avec langueur comme si vous vouliez profiter de chaque centimètre carré de sa peau, se sentira belle et douce sous vos doigts !

Plus vous renverrez à l’autre une image plaisante d’elle-même et plus vous serez sexy à ses yeux.  Attention cependant, à ne pas franchir la fine ligne entre érotisme et harcèlement ! Le premier a un regard sensuel, le second celui d’un crapaud mort d’amour.  La clé ? Là encore restez sincère, naturel et spontané ! N’essayez pas de devenir quelqu’un ou quelque chose que vous n’êtes pas.

Finalement c’est exactement comme lorsqu’un discute avec un ou une inconnue pour la première fois : ce qui fait qu’on passe un bon moment, c’est principalement que l’autre se soit SINCÈREMENT intéressé à nous. Personne n’aime ceux et celles qui s’écoutent parler, n’est-ce pas ?

Et pour cause, la clé de toute relation humaine, c’est l’échange.

Naturel, spontané, sincère et équilibré.

Quelques pistes

Prenons un couple dont l’homme n’est pas particulièrement sensuel, voici quelques pistes pour lui permettre de développer son potentiel érotique :

  • Jouer avec les cheveux de sa compagne : caressez-les si vous aimez leur douceur, tressez-les si vous savez faire (SANS les tirer !), …
  • Dessiner sur son corps nu : avec une plume, un pinceau, du chocolat fondu, …
  • Ralentir les baisers pour mieux les savourer : fini les baisers vite-faits mal-faits pour se dire bonjour et au-revoir !
  • La masser avec de l’huile aux parfums enivrants
  • Prendre le temps de lui faire des câlins et profiter de la douceur et de la chaleur de ce contact : au moins deux fois trente secondes par jour. Vous verrez, ça change déjà pas mal de choses dans une relation !
  • Lui écrire des petits mots d’amour et les lui glisser çà et là pour qu’elle les trouve dans la journée : dans sa tasse du matin, dans sa boîte à lunch, …
  • La regarder dans les yeux : c’est prouvé scientifiquement, un regard prolongé permet de nouer des liens forts entre deux personnes. Jouez le jeu !
  • La chatouiller, la toucher, la caresser : bref multipliez les contacts sans que ce soit forcément à but sexuel
  • La déshabiller et la regarder nue en lui disant qu’elle est belle : même si elle n’est pas à l’aise avec son corps, cela finira pas l’aider à se réconcilier avec lui
  • Passer du temps au lit ensemble : pas nécessairement pour faire l’amour ou dormir, juste pour le plaisir sensuel d’être l’un contre l’autre, de vous toucher, de vous parler.
  • Et bien sûr, quoique vous fassiez, faites-le télé et Smartphones éteints !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload

Navigation des articles