10 astuces pour booster sa libido en couple

10 astuces pour booster sa libido en couple

Votre couple s’enlise peu à peu dans la routine et vous sentez que votre libido diminue ? La routine n’est pas une fatalité, et quelques astuces simples permettent de relancer votre couple. Focus sur nos 10 astuces infaillibles pour booster sa libido en couple.

  1. Faire un peu de shopping

Prenons un cliché de vos soirées actuelles : vous sortez du boulot et troquez votre costume haut de gamme contre un survêtement informe. Votre partenaire enlève ses talons pour ressortir ses vieilles charentaises et son pyjama de la fac. Bon, au bout d’un moment, ce n’est pas étonnant que votre libido s’éteigne face à cette image !

Et si vous commenciez par faire le tri dans vos placards et par vous offrir une nouvelle garde-robe bien plus sexy ? Pensez aussi à votre compagne : un nouvel ensemble de lingerie, un déshabillé en soie, … de quoi lui faire oublier son vieux pyjama !

  1. Se refaire une beauté

Les années passent, et vous perdez peu à peu le réflexe de vous entretenir pour séduire. Reprenez vos vieilles habitudes ! Remettez-vous au sport pour perdre cette petite bouée à bière qui prend de plus en plus de place entre vous et votre partenaire, passez chez le barbier, changez de coiffure ! Vous appréciez quand votre femme va chez l’esthéticienne et en revient douce comme de la soie ? Imaginez l’effet que vous allez lui faire quand elle pourra à nouveau devinez vos muscles sur ce torse bronzé ?

  1. Tester des menus aphrodisiaques

Certains aliments sont reconnus pour leurs pouvoirs aphrodisiaques. Pourquoi ne pas organiser un dîner romantique avec votre partenaire, où vous cuisinerez un repas spécial « libido » ? A prévoir au menu : huître, truffes, gingembre, safran, asperge, … et en dessert : chocolat ! Arrosez le tout de champagne (avec modération !) et créez une atmosphère romantique avec des bougies et de la musique douce, et c’est parti pour une nuit de folie …

  1. Se mettre au sexto

Le sexto est un véritable booster de libido. Il permet de faire monter l’excitation tout au long de la journée, par des mots bien choisi, des paroles crues, voire des photos explicites pour les plus coquins d’entre nous…

Commencez par envoyer un texto coquins mais tout en sous-entendus à votre partenaire, à un moment inattendu, pour voir si elle mord à l’hameçon. Elle vous répond sur le même ton ? C’est parti ! Tout est possible alors pour l’exciter : lui dire ce que vous rêvez de lui faire, lui demander ce qu’elle porte comme sous-vêtements, lui remettre en mémoire un évènement de votre couple particulièrement torride, … Une seule règle d’or : soyez hot, le romantisme, c’est pour plus tard !

  1. Renouer avec les préliminaires

Les préliminaires sont souvent relégués au placard par les couples qui manquent de temps. Cependant, à trop vouloir faire des coups vite fait bien fait, on en oublie toute notion de sensualité. Pourtant, les caresses, les mots doux (ou crus, selon vos préférences !) et l’excitation qui monte peu à peu sont très importants pour renforcer les liens d’un couple et maintenir le désir.

Alors, si vous éteignez la télé ce soir ?

  1. Expérimenter de nouveaux jeux … pour adultes !

Sextoy, menottes, anneaux vibrants, … Quand vous connaissez par cœur le corps de votre partenaire, il peut y avoir du bon parfois à s’aider de quelques jouets pour ouvrir vos perspectives…

Pourquoi dans ce cas ne pas aller à deux dans un magasin spécialisé pour faire quelques emplettes. Profitez-en pour discuter de vos envies, de vos fantasmes, tout en prenant conseil auprès d’un vendeur sur la meilleure manière d’utiliser les produits qui vous tentent.

  1. Endosser de nouveaux rôles

Le rôle banal du mari aimant et de la femme amoureuse, ça ne fonctionne qu’un temps (3 ans, diraient certains !). Pour pimenter votre vie sexuelle, sortez un peu de votre personnalité habituelle et créez-vous de nouveaux personnages !

Du plombier sexy qui oublie ses outils chez sa cliente au mystérieux inconnu qui débarque d’une contrée lointaine, tout est possible pour déclencher la surprise chez votre partenaire et lui permettre, elle aussi, de s’inventer un nouveau rôle…

  1. Relire le Kamasutra

La levrette et le missionnaire ont fait leurs preuves, ok, mais il peut parfois être bon de varier un peu les plaisirs ! Ouvrez et dévorez le Kamasutra, à deux de préférence, et sortez de votre zone de confort pour tester de nouvelles positions. Votre libido vous dira merci !

  1. Partir en week-end et ne pas sortir de la chambre d’hôtel

Rien de mieux que de sortir de chez soi pour relancer la machine sexe. Si votre couple s’enlise dans la routine, prévoyez un week-end surprise à votre conjoint. Partez dans un joli endroit, réservez un bon hôtel qui dispose d’un très bon restaurant et… ne sortez pas de la chambre ! On vous conseille de choisir une région de France où il pleut souvent, comme ça pas de scrupules à passer 48H sous la couette, à se redécouvrir sous tous les angles… Les bienfaits de ce week-end se ressentiront longtemps dans votre couple.

  1. Pour booster sa libido en couple, et si vous testiez le libertinage ?

Les astuces précédentes ne fonctionnent pas vraiment sur votre couple ? Nous avons pour vous une nouvelle idée, qui va donner un vrai coup de boost à votre libido, et à celle de votre partenaire : et si vous testiez le libertinage ?

Le libertinage regroupe de nombreuses pratiques qui permettent de sortir du format classique du couple, de se faire de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres, tout en renforçant la confiance entre les conjoints. Si c’est une expérience souhaitée par les deux partenaires, qui établissent en amont des règles et des limites à ne pas dépasser, le libertinage peut vraiment apporter un nouveau souffle à un couple en manque de libido.

Le libertinage peut se pratiquer dans un cadre privé ou dans des clubs spécialisés. La pratique la plus connue consiste à échanger son partenaire avec un autre couple et à s’envoyer en l’air sous tous les 4 au même endroit, soit dans des endroits séparés. Vous pouvez aussi inviter un partenaire unique, homme ou femme, à vous rejoindre pour une partie de jambes en l’air à 3. Ces rencontres avec ces partenaires occasionnels restent en toute amitié, sans engagements, juste pour le fun de découvrir de nouveaux corps et de nouvelles pratiques.

En sortant plus souvent pour vous rendre dans des clubs de rencontres, en vous engageant ensemble à dépasser vos limites et à jouer avec les interdits, vous et votre conjoint vivez de nouvelles expériences, qui sont très excitantes. Votre vie sexuelle est peu à peu boostée, aussi bien lors de soirées échangistes que lorsque vous vous retrouvez tous les deux comme d’habitude. Et il n’est parfois même pas nécessaire de passer à l’acte, juste l’idée de le libertinage suffit parfois à rebooster les libidos les plus endormies …

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload

Navigation des articles