Mode d’emploi : le 69 dans tous ses états !

Mode d’emploi : le 69 dans tous ses états !

Le 69, position qu’on adore … ou qu’on n’ose pas réaliser ! Et si on vous donnait les clés pour un 69 réussi, avec comme récompense finale un orgasme intense, une routine sexuelle mise au placard, et une complicité renforcée avec votre partenaire. Alors, convaincus par le 69 ? Nous oui, et on vous dit pourquoi dans cet article !

Pourquoi le 69 séduit … mais peut aussi gêner ?

Petit rappel pour les moins informés d’entre nous : le 69 est une position du Kamasutra où deux partenaires se donnent du plaisir mutuellement avec du sexe oral, têtes bêches. Fellation et cuni sont donc à l’honneur, pour notre plus grand plaisir !

Confortable pour les deux partenaires, un peu original, le 69 est une position qui est idéale aussi bien pour les soirs de flemme que pour les moments où vous essayez de casser un peu la routine. Et surtout une position qui peut faire office de préliminaires, comme de rapport sexuel en tant que tel et à part entière ! De quoi faire rêver !

Pourtant, c’est aussi une position qui peut intimider un peu, si vous ou votre partenaire êtes mal à l’aise avec votre corps, ou un peu gênés avec le sexe oral. Forcément, dans un 69, vous êtes au plus près de l’intimité de votre partenaire, et elle aussi. Alors, pas de fausse pudibonderie, au risque de gâcher la soirée. Surtout que, dans l’idéal, c’est plus sympa de garder la lumière allumée : la vision de votre partenaire sur ou sous vous, vous léchant pendant que vous lui donnez du plaisir, ce n’est pas totalement excitant ? On est bien d’accord !

Et pourquoi pas se laisser tenter ? Complicité renforcée et plaisir partagé sont à portée… de langue. Prêts à relever le défi ?

Comment faire un bon 69 ? Tous les détails ici !

Pas la peine de vous creuser la tête, le 69 est une position super simple ! On ne se casse pas la tête : vous vous allongez sur le dos, bien confortablement, et votre partenaire vient se positionner sur vous, la tête à l’inverse de votre propre tête. Vos têtes respectives doivent être bien alignées par rapport à vos organes génitaux, histoire de faciliter la fellation et le cuni qui vont bientôt vous faire décoller. Ensuite, eh bien, c’est à vous de jouer !

Prenez le temps de caresser votre partenaire avec votre visage, de l’embrasser, un peu partout sur son sexe avant de passer aux choses sérieuses. Ensuite, avec votre langue, simulez son clitoris, en effectuant des mouvements amples, ou plus vifs, selon ses goûts, alternés avec des mouvements de succion entre vos lèvres. Vous pouvez aussi la pénétrer avec votre langue, pour simuler les nerfs internes de son vagin. Avec vos mains, enserrez ses cuisses pour accentuer la pression de son corps sur votre visage. Vous pouvez aussi effectuer des caresses sur tout le long de ses jambes et sur ses fesses, voire même caresser son anus, si cela la tente, lorsque l’excitation est bien lancée.

Elle, de son côté, va prendre son tête pour vous faire jouir entre ses lèvres. Une bonne fellation, bien profonde ou concentrée sur votre gland, ça c’est selon sa technique et vos préférences ! Petite astuce pour le moment clé : si jamais votre partenaire n’est pas partante pour que vous jouissiez dans sa bouche, vous pouvez aussi jouir sur ses seins, c’est très excitant pour vous deux ! Pour cela, le plus facile est qu’elle se place sur le dessus. Elle peut alors, au dernier moment, arrêter la fellation pour vous masturber, en se redressant légèrement, pour recueillir votre orgasme sur sa poitrine. Pendant que vous la faites jouir avec votre langue. Plaisir garanti, on vous l’a dit !

En résumé : nos 5 astuces pour un 69 de folie !

Astuce #1 : Bien utiliser ses oreillers

Ne faites pas valdinguer vos oreillers pendant votre partie de sexe, pour une fois ! Gardez-les bien précieusement près de vous, parce qu’ils peuvent être très utiles pendant un 69 ! Lorsque votre partenaire est sur le dessous, un oreiller placé sous sa tête, et un autre sous ses fesses participent vraiment à l’accès à vos deux sexes, pour elle comme pour vous. Elle pourra ainsi plus facilement jouer avec votre pénis, quand vous aurez accès sans aucun souci à ses parties intimes. Ça fait rêver, non ?

Astuce #2 : Laisser votre partenaire vous guider

Idéalement, si votre partenaire est un peu timide à l’idée de faire un 69, notre seul conseil est de lui proposer d’être sur le dessus. Comme ça, elle pourra vous faire du bien sans se sentir un peu coincée. Proposez-lui aussi de vous guider pendant que vous lui faites du bien, en vous disant ce qu’elle aime (et ce qu’elle n’aime pas !). Elle peut aussi bouger les fesses pour mieux s’orienter face à votre bouche, ou pour approfondir les frottements, et donc les sensations.

Astuce #3 : Alterner les dessus/dessous

Le 69, un peu ennuyant ? C’est que vous ne vous bougez pas assez ! Pendant que vous prenez votre pied, ne restez pas immobile ! Il est tout à fait possible d’alterner la position du dessus et du dessous avec votre partenaire, surtout quand vous sentez que l’orgasme approche ! De quoi prendre son pied de façon mémorable !

Astuce #4 : Varier les plaisirs autour du 69

Le 69 passe pour une position un peu statique, et pourtant, un peu d’imagination suffit pour varier les plaisirs ! Par exemple, mettez-vous sur le côté plutôt que l’un sur l’autre pour découvrir de nouvelles sensations. Ça permet d’être moins concentré sur ses abdos, pour celui qui est au-dessus, et moins écrasé par l’autre, pour celui du dessous. De quoi être plus décontracté, et se laisser ainsi plus facilement aller !

Autre variante : le 68 ! Un soir où vous voulez prendre votre temps pour vous faire jouir mutuellement, vous pouvez aussi débuter un 69 classique, mais en donnant du plaisir à l’autre chacun à tour de rôle. En allant jusqu’à la jouissance, ou en faisant des pauses pour que chacun reprenne ses esprits le temps d’exciter l’autre !

Astuce #5 : Ne pas chercher à jouir en même temps

On sait tous qu’un orgasme en simultané avec sa partenaire est vraiment excitant. Sauf que dans la réalité, ce n’est pas spécialement facile à réaliser, surtout dans une position que vous n’avez pas l’habitude de pratiquer. Dans un 69, l’idée est de donner du plaisir à l’autre plus que d’en recevoir. Dans ce cas, pas la peine de chercher à avoir un orgasme en même temps que votre partenaire : concentrez-vous plutôt sur elle et laissez-vous aller. Restez à l’écoute de son plaisir, car si vous vous focalisez sur le vôtre, vous allez probablement arrêter de vous occuper d’elle ! Et puis, sans même y penser, vous allez peut-être y arriver sans même le faire exprès !

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload