Atteindre l’orgasme, ça s’apprend !

Atteindre l'orgasme, ça s'apprend !

Seulement 2 femmes sur 10 arrivent à atteindre l’orgasme facilement. Et si on changeait ces statistiques peu encourageantes ? Bonne nouvelle : atteindre l’orgasme, ça s’apprend !

Connaitre son corps pour mieux atteindre l’orgasme

Nous ne le dirons jamais assez, mais connaitre son corps est la meilleure façon pour les femmes (et les hommes aussi d’ailleurs !) d’atteindre l’orgasme plus facilement et de jouir plus intensément. Alors, qu’attendez-vous ?

La masturbation est un moment idéal pour apprendre à connaitre son corps et pour savoir ce qui nous fait vibrer. Elle permet de connaitre ses envies et ses désirs, et d’apprendre à les assouvir en autonomie. Vous pouvez aller à votre rythme, et varier les mouvements selon les sensations que vous ressentez. Pour vous masturber, vous pouvez utiliser des sextoys, comme des vibromasseurs ou des œufs vibrants, vos mains bien sûr, des objets (pommeau de douche, …), … C’est selon ce qui vous excite ! Vous pouvez aussi vous aider d’images ou de films érotiques, pour faire monter votre excitation.

Si vous voulez vraiment apprendre à vous connaitre, ne vous limitez pas à la stimulation du clitoris ou du pénis ! La masturbation n’est pas réservée qu’à cette zone érogène ! Essayez de nouvelles pratiques en testant la stimulation vaginale ou anale, afin de voir si ce genre de caresses vous excite aussi. Testez de nouvelles caresses, de nouvelles pratiques, … et sans culpabiliser : vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qui vous excite vraiment !

Bien se connaitre soit même vous donne l’occasion de guider votre partenaire vers vos zones érogènes, et de vous-même proposer des pratiques et des positions qui vont décoller votre plaisir. Alors, prenez du temps pour vous, vous ne le regretterez pas !

Femmes et orgasme : comment les faire jouir ?

Les femmes atteignent l’orgasme plus difficilement que les hommes, mais cet orgasme est également plus puissant. Alors, autant mettre toutes les chances de votre côté pour donner à votre partenaire des orgasmes puissants.

Les femmes ont surtout besoin d’être dans de bonnes conditions pour atteindre facilement l’orgasme. Créer un climat de confiance où votre partenaire va pouvoir lâcher prise est donc indispensable. Et pour cela, sortez le grand jeu dès le début de la soirée : bon dîner, conversation agréable et sensuelle, bougies, bon vin, … Une fois le moment des galipettes enfin arrivé, prenez le temps de découvrir ce qui l’excite et ce dont elle a envie, et surtout, réalisez ses désirs !

Les caresses et les préliminaires à plusieurs sont un très bon moyen de mieux connaitre son corps et celui de son partenaire, et d’atteindre l’orgasme plus facilement. Plusieurs positions sexuelles sont aussi recommandées pour atteindre l’orgasme plus facilement. L’effet que ces positions vont avoir sur votre corps et celui de votre partenaire dépend de vos goûts personnels et de vos corps. Si par exemple vous jouissez plus facilement lorsque vous contrôler le rythme, préférez des positions comme le lotus ou l’amazone. Si vous recherchez plutôt une position qui offre une pénétration profonde, et qui excite le point G, laissez-vous plutôt tenter par une levrette ou un missionnaire. L’important est de tester différentes positions, pour savoir ce qui va vous faire décoller.

Les femmes ne doivent pas hésiter aussi à bouger, et donc à ne pas se laisser guider par leur partenaire pendant leur partie de jambes en l’air. Effectuez des mouvements de bassin suggestifs, proposer de changer de position, alterner pénétration et caresses, tout est possible ! Finie l’étoile de mer, on se met en selle et on va chercher son propre plaisir !

Et les hommes dans tout ça ?

En règle générale, les hommes arrivent assez facilement à atteindre l’orgasme. Malgré tout, un petit coup de boost pour des orgasmes plus puissant ne se refuse jamais …

Il est tout à fait possible de booster la puissance de vos orgasmes, par quelques pratiques assez simples à mettre en œuvre. La meilleure façon pour du sexe de folie ! Tout d’abord, prenez un peu exemple sur vos partenaires féminines, qui n’hésitent pas à manifester leur plaisir en parlant, en gémissant ou même en criant. Exprimer à haute voix son excitation et son désir permet de l’extérioriser, et surtout de l’assumer. C’est un fort stimulant sexuel, et plus vous vous exprimerez, plus vous vous exciterez vous-même !

Les hommes doivent aussi donner de leur personne pour atteindre l’orgasme. Alors, donnez à vos ébats le rythme qui vous excite, en proposant des mouvements de va-et-vient qui vous stimulent, et des positions qui font monter votre désir. N’hésitez pas aussi à stimuler, ou à faire stimuler par votre partenaire, vos zones érogènes, que vous aurez découvert par le biais de la masturbation : testicules, anus, prostate, … qu’est-ce qui vous faire décoller ?

Pensez aussi qu’un orgasme plus puissant demande du temps. Exit le fast-sex, prenez le temps de faire monter le désir ! Maitrisez votre éjaculation, essayez de la retarder, c’est la meilleure façon pour jouir plus fort. Il est également possible d’augmenter votre puissance sexuelle en complétant votre alimentation par des produits naturels réputés comme aphrodisiaques et bons pour la virilité. Le ginseng par exemple, ou encore le gingembre, sont recommandés pour les hommes qui souhaitent bander plus fort et avoir des orgasmes plus intenses. Et si vous prévoyez un dîner aux saveurs exotiques avant votre partie de jambes en l’air ? Un bon orgasme étant communicatif, votre partenaire en sera aussi ravie que vous !

Et pour conclure, il est important de ne pas oublier ce principe primordial : plus on pratique, et plus on jouit facilement ! Alors, donnez libre cours à vos désirs dès que vous en avez l’occasion !

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload

Navigation des articles