Conclure sur un site de rencontre : le guide ultime

Conclure sur un site de rencontre : le guide ultime

Les sites de rencontre sont un outil parfait pour enchainer les échanges et draguer sans avoir à se lever de son canapé. Ils peuvent être le lieu de rencontre vraiment sympa, sur le court comme sur le long terme. Mais comment faire pour sortir du lot, et pour conclure sur un site de rencontre quand la concurrence fait rage ? On vous donne nos astuces ici !

Etape #1 pour conclure sur un site de rencontre : Soigner son profil

  • La photo de profil

Très importante pour que votre target ait envie de discuter avec vous, la photo de profil est certainement la première chose de vous que les autres vont voir sur le site. Alors, soignez particulièrement cette photo !

Choisissez une photo où vous êtes souriant, détendu, pas trop guindé. Préférez les photos où vous êtes seul, plutôt en vacances (bronzé, avec un joli arrière-plan !) ou sur lesquelles vous pratiquez un sport ou un loisir que vous aimez. Les photos avec les animaux fonctionnent aussi très bien ! (Plutôt chaton mignon ou chiot que serpent ou blaireau, on est d’accord ?!)

Si le site de rencontre permet de mettre d’autres photos, choisissez les photos secondaires pour qu’elles ressemblent à votre personnalité : avec vos amis, en vacances, etc…

A éviter ABSOLUMENT : les photos où vous êtes torse nu devant votre miroir (vraiment bas de gamme), les photos de soirée où vous êtes rougeau et déchiré (oups l’image de poivrot), les photos prises en studio photo (mode beau gosse raté !).

  • Le descriptif de votre personnalité

Certains sites de rencontre vous proposent de remplir une petite grille de caractéristiques et de qualités pour permettent aux autres de mieux vous cibler avant d’engager la discussion avec vous. Ces critères doivent être remplis avec attention, car ils véhiculent une image de vous qu’il sera ensuite difficile de casser lorsque vous discuterez avec vos targets. Les caractéristiques physiques surtout doivent être remplies de façon objective : vous avez les yeux marrons, ne trichez pas en cochant la case « yeux verts », vous allez vous faire griller sur votre photo !

Au niveau des qualités et des traits de personnalité, choisissez des adjectifs qui vous mettent en valeur dans une situation de drague : préférez mettre en avant votre humour et votre sens de la fête sur un site de rencontres légères, et gardez votre capacité d’écoute et votre sens de l’organisation pour un entretien d’embauche !

  • Votre annonce de recherche

Très importants, ces quelques mots permettent aux autres de se rendre compte de ce que vous cherchez, et de qui vous êtes. Attention alors à soigner votre présentation ! Evitez les annonces en mode CV, où vous étalez vos qualités et vos défauts en vrac. Préférez les textes courts, avec un peu de mystère, qui attisent la curiosité et donnent envie d’en savoir plus. Ajoutez aussi une petite touche d’humour, subtilement, et mettez en avant votre personnalité en rédigeant un texte qui sort du lot. Pour cela, n’hésitez pas à regarder ce que vos « concurrents » ont mis sur leur profil !

Ne soyez pas trop rationnel, vous n’êtes pas là pour décrocher un nouveau job, et surtout, soyez en rapport avec le site de rencontre sur lequel vous vous inscrivez ! Pas de présentation à la « je recherche une relation sérieuse avec une femme fidèle » si vous vous inscrivez sur Nouslibertins, ce n’est pas ce que l’on recherche ici !

 Etape #2 pour conclure sur un site de rencontre : Prendre le lead sur la conversation

  • Le premier contact

Ce premier contact est le plus important pour se lancer dans un plan drague. Sans vouloir vous mettre la pression, c’est ce message qui fera que la personne que vous convoitez ira visiter votre profil, et choisira d’engager la conversation avec vous. Evitez alors les phrases bateau, trop vues et qui n’appellent pas franchement de réponse :

  • « Comment ça va ? » : la personne ne vous répondra pas franchement, et il sera difficile pour vous de relancer la conversation ! Que répondre à un « Ca va. » laconique ??  
  • « Tu fais quoi de beau ? : là présentement, votre target est en train de lire votre mail, probablement en pilou sur son lit, rien de bien excitant à vous raconter …
  • « Que cherches-tu en étant sur ce site de rencontre ? » : à votre avis ? La même chose que vous ! Next !

Préférez des messages qui montrent que vous vous intéressez vraiment à votre target et que vous n’avez pas choisi son profil par hasard. Une de ses photos de profil la montre en train de faire du sport ? C’est parfait, engagez la discussion sur ce sujet en lui demandant des détails sur cette activité ! Vous la voyez avec des amis ou sa famille, demandez-lui si son entourage est très important pour elle. Bref, en un mot comme en cent : faites-la parler d’elle-même, pour qu’elle se sente écoutée et valorisée !

L’idée est aussi de sortir du lot, car votre target reçoit probablement plusieurs messages par jour sur ce site, et vous pouvez facilement vous retrouver englué dans la masse si vous ne faites pas un petit effort pour être original.

  • La personnalisation des messages

Une fois que la discussion est bien entamée avec votre target, veillez à toujours personnaliser les messages que vous échangez avec elle. C’est très courant de discuter avec plusieurs personnes en même temps avant de trouver celle avec qui vous allez pouvoir conclure, mais ce n’est pas une raison pour faire du copié/collé entre vos différentes discussions ! A chaque target sa méthode de drague !

Pensez à toujours relire les messages reçus pour vous remettre dans le contexte avant de réponse à votre target, et à toujours trouver le petit détail qui fera qu’elle se sentira vraiment choisie. Adaptez-vous également à sa personnalité pour être sûr de faire mouche avec vos messages. Elle répond bien à votre humour ? Allez-y, lâchez-vous ! Elle est plutôt dans la réserve, et préfère les discussions profondes et sérieuses au batifolage ? Rentrez dans son jeu ! Cela vous demandera peut-être plus de temps pour la séduire, mais les femmes réservées sont tellement exquises lorsqu’elles se lâchent enfin …

  • Le bon timing

Sur un site de rencontre, tout est une question de timing. Timing entre deux messages, timing pour relancer une conversation qui s’essouffle, timing pour rentrer dans une drague assumée, pour proposer un rendez-vous physique, … Difficile de s’y retrouver !

Premier timing à respecter : le temps entre deux messages. Si vous êtes en train de discussion du tac-au-tac avec une target, allez-y sans trop réfléchir : tant qu’elle répond dans l’instant à vos messages, continuez ! Par contre, si la discussion est un peu moins rapide, un timing précis est à respecter ! Trop rapide dans vos réponses, vous passez pour le dragueur pressé et affamé. Trop lent, votre target va avoir le temps de vous zapper ! Respectez un timing de 5 à 15 minutes entre la réception d’un nouveau message et votre réponse, dans une conversation normale et tranquille. C’est le timing idéal pour paraitre comme quelqu’un de décontracté, mais intéressé !

Et surtout, par pitié, respectez cette règle d’or : si votre target ne vous répond pas, ne relancez pas la conversation ! Et surtout pas en lui demandant si vous avez dit quelque chose de mal, si vous l’avez vexé, ou que sais-je encore. Bref, ne vous faites pas passer pour un gros lourd ! Soit elle n’est pas intéressée par votre conversation, et dans ce cas ce n’est pas grave : le site regorge d’autres conquêtes potentielles ! Soit elle n’est plus connectée, ou elle discute avec quelqu’un d’autre, et vous répondra plus tard ! Soyez patient, et ne soyez pas possessif ! Et si vous profitiez de ce temps pour aller discuter avec quelqu’un d’autre vous aussi ?

Etape #3 pour conclure sur un site de rencontre : Vivre la drague comme un jeu … et persévérer !

Dernier petit conseil pour conclure sur un site de rencontre à coup sûr : voyez la drague comme un jeu ! Lâchez prise et amusez-vous à draguer vos targets, multipliez les échanges, tentez votre chance !

Les séducteurs les plus affirmés sont au final ceux qui se sont pris le plus de râteaux, alors ne restez pas sur un échec, et ne vous focalisez pas sur une target qui ne semble pas répondre à vos avances ! Les sites regorgent de profils plus sexy les uns que les autres, alors, si une target vous met un vent, passez à la suivante !

Nous vous souhaitons maintenant bonne chance pour conclure sur un site de rencontre facilement grâce à nos astuces. Vous nous raconterez vos exploits en commentaires ?

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload