Drague sur un site libertin : découvrez ce qui marche vraiment !

Drague sur un site libertin : découvrez ce qui marche vraiment !

La drague en ligne, c’est chouette. Mais la drague efficace, c’est mieux. Eh oui, on n’est pas tous des charmeurs nés. Et puis surtout, soyons réalistes : la concurrence est rude et la fenêtre de tir, très réduite… Alors comment sortir du lot, attirer l’attention d’une partenaire potentielle et la séduire ? En suivant quelques règles de base, tout ce qu’il y a de plus simple !

La drague efficace – Secret n°1 : soignez l’emballage !

C’est un peu le B.A.BA du marketing et ce n’est pas parce que les fruits et légumes moches ont la côté, que vous devez vous relâcher. Si tout le monde n’aime pas les belles choses, en revanche une apparence soignée attirera toujours l’attention du plus grand nombre.

Et c’est encore plus vrai sur un site libertin.

Alors attention, on ne vous demande pas de vous transformer le Michel Blanc  qui sommeille en vous en Ryan Gosling. On vous parle seulement de soigner le look de votre profil. Soit en gros :

La photo de profil

  • À faire : mettre une photo de profil de vous attrayante, en version portait ou de plein pied, avec ou sans paysage derrière, souriant c’est toujours sympa mais ce n’est pas une obligation, bien habillé (ou bien déshabillé ça passe aussi), …
  • À éviter : une photo de mauvaise qualité, un vieux selfie pixélisé fait avec la webcam de votre pc et avec pour paysage, le bordel de votre bureau, une photo de votre sexe en gros plan (l’idée PEUT effectivement séduire mais pas autant que vous pourriez le croire, surtout dès la photo de profil…), cette photo, là, du baptême du petit de votre cousin machin où vous êtes particulièrement BG (le gosse a maintenant 14 ans, il serait temps d’actualiser vos archives…)

Vos albums

  • À faire : mettre des photos où l’on vous voit différemment (debout, assis, de près, de loin, nu, habillé, en action, lascif, …), mettre des vidéos, susciter la curiosité en verrouillant certains albums…
  • À éviter : mentir, vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas, tricher sur votre physique dans l’espoir “d’accrocher” le plus grand nombre possible (la déception le jour de la rencontre donne rarement une conclusion heureuse !) et si la vulgarité peut avoir des preneurs, de manière générale, ce n’est pas du goût du plus grand nombre…

Votre texte de présentation

  • À faire : parler de ce que vous aimez, vos principaux centres d’intérêt ainsi que ce que vous attendez d’une potentielle rencontre, pourquoi vous êtes là, …
  • À éviter : un profil vide, un texte truffé de fautes, un texte façon “règlement de comptes à OK Corral”, …

La drague efficace – Secret n°2 : sortez du lot !

Drague sur un site libertin : découvrez ce qui marche vraiment !

Soyons clairs, une femme sur un site libertin, c’est un peu comme les derniers Louboutins à -70% un jour de soldes. Mais ce n’est pas parce que la concurrence est rude que vous devez jouer des coudes pour l’avoir. Déjà parce que la comparaison avec les Louboutins s’arrêtent là : non, la femme n’est pas un objet. Ensuite, parce que vous ne pouvez pas simplement jeter votre dévolu sur une personne et attendre qu’elle vous saute dessus. Ça ne fonctionne pas comme ça. Vous allez devoir vous faire remarquer pour avoir ensuite une chance de la séduire !

Et pour ce faire, il va falloir travailler votre stratégie d’approche.

La qualité VS la quantité : 2 écoles s’affrontent ici. Il y a ceux qui sont adeptes de la pêche de masse et qui pensent que plus ils auront de filets à la mer, plus ils auront de chances de ramener du poisson. Et puis il y a ceux qui pratiquent une pêche raisonnée, quitte à rentrer bredouille de temps en temps. Le problème avec les premiers, c’est bien sûr qu’ils finissent par détruire l’éco-système qui abrite leurs chers poissons. Sur un site libertin, c’est la même chose. Si vous balancez la même phrase d’accroche à 40 nanas, peut-être qu’1 ou 2 vous répondront mais vous en agacerez 38 autres qui, lassées d’être ainsi harcelée chaque fois qu’elles se connectent, finiront par quitter le site. Et vous vous retrouverez entre pêcheurs esseulés et sans poisson !

La stratégie de la qualité : il s’agit de ne sélectionner qu’un petit nombre de profils, de bien prendre le temps de les lire, puis d’essayer de les contacter avec une méthode susceptible de leur convenir. Par exemple si Coquinnette32 explique sur son profil ne pas désirer de contact par chat, ne la contactez pas par chat ! Ecrivez-lui plutôt un message en lui expliquant avoir bien lu son profil (toujours agréable) et ce qui vous plait chez elle (bis).

La drague efficace – Secret n°3 : soyez gentleman.

Bien sûr, même avec la méthode qualitative, toutes les personnes contactées ne prendront pas forcément le temps de vous répondre… Mais tout de même plus qu’avez la méthode quantitative.  Ne serait-ce que pour vous dire que vous ne correspondez pas à ses critères. Si c’est le cas, remerciez-la et souhaitez lui une bonne continuation. Et arrêtez-vous-en là ! Ne la relancez surtout pas en lui demandant pourquoi vous ne lui plaisez pas ou en essayant de lui prouver que si, vous êtes un mec bien et que vous allez la faire grimper aux rideaux : là, ça devient du harcèlement ! Et bien sûr – la base : ne l’insultez pas.

Si vous avez des réponses positives en revanche, félicitations, vous tenez le bon bout ! Continuez donc, toujours dans le respect de l’autre et dans l’échange. Qu’est-ce que tu aimes ? Tiens moi aussi ou moi c’est plutôt ceci ou cela. Bref, encore une fois la base, quoi.

La drague efficace – Secret n°4 : pensez à conclure !

En impro ou en stand-up, les meilleurs artistes sont ceux qui savent conclure leur sketch. Même chose en matière de drague. Elle vous plait, vous lui plaisez, vous avez pas mal échangé, et puis la conversation commence à s’étirer… Vous sentez que ça devient moins intense, plus ennuyeux. Il est temps de conclure ! Inutile de vous attarder sur une conversation qui n’a plus d’intérêt. Vous êtes peut-être fatigué à ce moment-là et aurez plus de choses à vous dire plus tard, … Ou peut-être pas ! Mais dans tous les cas, vous ne gagnerez rien de plus à rester suspendu à un fil de conversation qui s’étiole. Alors sachez mettre un terme (poli) à la conversation, en lui proposant éventuellement de vous reparler plus tard ou de même de vous rencontrer.

La drague efficace – Secret n°5 : choisissez bien votre lieu de rendez-vous

Trop proche de chez elle, cela l’effraiera peut-être. Elle n’a pas forcément envie de recroiser ses contacts libertins dans son quartier tous les 4 matins. Trop loin de chez elle en revanche, cela demande peut-être trop d’efforts. Elle a peut-être juste envie de voir comme ça ce que peut donner. Dans tous les cas, votre lieu de RDV ne doit pas être trop engageant pour elle. Elle doit pouvoir se sentir libre de partir si vous ne lui convenez pas. Et ça, c’est probablement l’une des choses les plus importantes en matière de drague : faire en sorte que l’autre ne se sente jamais prise au piège, qu’elle ait toujours la sensation de pouvoir partir à tout moment si elle en a envie.

Vous pourriez bien sûr la laisser choisir le lieu de RDV elle-même, d’ailleurs, si c’est ce qu’elle veut, il y a fort à parier qu’elle prendra elle-même les devants. Auquel cas, acceptez. Si en revanche, vous voyez qu’elle ne prend pas d’initiatives, c’est qu’elle attend de vous que vous soyez force de proposition. (Et oui, c’est un test). Donc proposez-lui 2 ou 3 endroits différents, à différentes distances de chez elle. Vous lui laisserez ainsi la liberté de choisir tout en lui ayant montré que vous étiez capable d’initiatives.

Voilà, vous avez maintenant en main les clés d’une drague efficace et respectueuse. Ne vous reste plus qu’à appliquer ces quelques règles très simples.

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload

Navigation des articles