Le sexto, tout un art !

Le sexto, tout un art !

Le sexto, petit message coquin ou franchement hot que vous recevez au moment où vous vous y attendez le moins… Véritable préliminaire, c’est un moyen pour les couples d’amorcer un jeu de séduction tout en prenant le temps de bien choisir ses mots. Bien manier le sexto, tout un art ! On vous l’explique ici.

Le sexto, quel intérêt pour votre couple ?

Le sexto est un des meilleurs moyens pour communiquer avec son partenaire à distance (s’il est dans la pièce d’à côté, ça fonctionne aussi). L’idée ? Créer un climat sexy entre vous et engager un jeu de séduction. Que ce soit juste pour allumer votre conjoint ou pour vraiment passer à l’acte plus tard dans la soirée…

Plus en détails, nous pouvons lister plusieurs raisons que font que le sexto est bon pour votre couple. Les voici.

  • Pour pimenter son quotidien

Première raison pour s’adonner au plaisir des sextos, et la plus évidente : sortir son couple de la routine. Envoyés en surprise au milieu de la journée ou juste avant de retrouver son conjoint, ces messages sont parfaits pour prévoir une soirée sexe qui sort un peu de l’ordinaire. Vous pouvez alors par exemple lui rappeler une anecdote coquine qui vous fait toujours frissonner, ou lui annoncer ce que vous avez prévu de lui faire ce soir …

  • Pour énoncer ses envies

Le sexto peut aussi être un moyen de dire à son conjoint nos envies et nos fantasmes, ce qu’on n’ose pas forcément dire de vive voix. Attention alors à ne pas être trop direct, ce qui pourrait paraitre un peu brusque pour votre partenaire si elle ne s’y attend pas. En engageant une conversation sexy par texto, il est cependant possible d’énoncer quelques envies particulières, ou d’annoncer de manière très explicite que ce soir, vous avez vraiment envie qu’elle passe à la casserole.

  • Pour combler le manque ou la distance

Entre le boulot, les enfants, l’entretien de la maison, les journées passent vite, très vite. Le couple est souvent éloigné l’un de l’autre, avec au final très peu de moment pour se retrouver et passer du temps de qualité ensemble. Dans ce flot d’heures très occupées, il est difficile de trouver le temps de se draguer un peu et d’entretenir la flamme. C’est pour cela que le smartphone, avec nous en permanence, prend le relais sur les déclarations d’amour enflammées ! Un petit sexto à la pause déjeuner, une conversation hot tout le long de l’après-midi, et c’est sans en douter qu’on peut vous affirmer que vous allez passer une très bonne soirée. Dès la porte de votre maison franchie d’ailleurs …

  • Pour guider l’autre

Pas toujours facile dans le feu de l’action de dire à son partenaire qu’il ou elle s’y prend maladroitement, ou que vous aimeriez tester de nouvelles pratiques. Le sexto a cet avantage qu’il met un peu de distance avec votre conjoint. Par écrit, il est plus facile de se lâcher, et d’oser dire certaines choses inavouées. A condition toutefois de rester élégant et bienveillant ! Faites alors attention à la tournure de vos phrases. Ne dites pas « tu me fais mal avec tes dents quand tu me suces, j’aimerais que tu fasses autrement » mais plutôt « j’adore la fellation, surtout quand je sens ta bouche toute douce et délicate ». Vous l’aurez compris, soyez dans le sexe et dans l’envie, et non pas dans la critique. Au risque de passer votre soirée tout seul, ce qui est l’opposé de ce que vous souhaitez !

Bien manier le sexto : on vous dit tout !

Première règle, et la plus importante pour bien manier l’art du sexto : il faut être hot ! Ici, par de demie mesure ! Un sexto se doit d’être sexy et chaud. Il est tout à fait possible de faire des sous-entendus, pour ne pas paraitre trop brutal, mais il faut garder à l’esprit avant tout qu’un sexto sert à allumer votre partenaire. Pas de romantisme, pas de déclaration d’amour enflammée : gardez ça pour l’après sexe, là, on veut voir du hot.

Le sexto doit aussi s’envisager comme un jeu entre vous et votre partenaire. Alors amusez-vous ! Ecrivez-lui à des moments inattendus, quand vous savez qu’elle est en réunion par exemple. Surprenez-la avec des mots qui vous sont personnels, des mises en situation qui vous excite et qui lui rappellent des bons souvenirs. Pas besoin d’être bien habillé et bien coiffé, elle ne vous voit pas de toute façon. Trouvez les bons mots et laissez faire son imagination.

Vous pouvez aussi vous servir du sexto quand vous êtes proche de votre conjoint. Un petit message du type « RDV dans la salle de bain dans 5 min, t’es trop sexy dans cette robe » à une soirée qui traine en longueur peut très bien fonctionner. Le classique « Je suis dans la douche, tu viens me rejoindre ? » fonctionne aussi très bien …

Les photos sexy peuvent aussi être utilisées pour pimenter vos sextos. Tout en suggestions (image floue, détail d’une pièce de lingerie ou peau à peine dévoilée) ou carrément plus osée, la photo est un bon moyen d’envoyer un message hot à votre conjoint. A vous de voir quel est votre meilleur profil !

Certains principes de précaution restent toutefois à respecter. Par exemple, éviter d’envoyer des sextos avec votre téléphone professionnel, au risque de vous faire griller si votre supérieur tombe dessus. Evitez aussi d’envoyer des photos de vous où on peut vous reconnaitre (visage, tatouage, …) si vous ne faites pas confiance à votre partenaire à 100%. Et surtout, n’envoyez pas de sextos, et encore moins de dick pic à quelqu’un qui n’est pas spécialement consentant ! A bon entendeur …

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload

Navigation des articles