Libertinage en couple : comment réussir l’expérience ?

Libertinage en couple : comment réussir l’expérience

Nombreux sont les couples qui souhaitent se lancer dans le libertinage. Envie d’aller plus loin dans leur sexualité, de renforcer leur complicité ou de pimenter leur vie quotidienne, tous les prétextes sont bons pour prendre son pied ! Mais, comment réussir l’expérience du libertinage en couple sans courir à la rupture ? Nos conseils ici !

Pourquoi avoir envie de libertinage en couple ?  

Le couple est par définition un concept en évolution constante. Que vous soyez en couple depuis des années ou seulement quelques mois, vous avez surement envie de découvrir de nouvelles choses avec votre partenaire, de dépasser vos limites ou de renforcer votre complicité. Ces envies de nouveautés peuvent s’assouvir de nombreuses façons : nouvelles positions sexuelles, week-end romantiques, … et pour certains d’entre vous, le libertinage !

Le libertinage est une forme de sexualité plutôt hors des sentiers battus, qui propose un large éventail de possibilités de parties de jambes en l’air. De quoi effectivement séduire les couples en recherche de nouvelles sensations…

Avoir envie de tester le libertinage en couple est un sentiment tout à fait naturel, qui demande toutefois de bien y réfléchir : une expérience libertine pour un couple qui n’est pas parfaitement en accord sur les volontés et les limites de chacun peut très vite tourner au désastre. Et vous dégouter de retenter l’expérience, ce qui serait bien dommage…

Libertinage et couple, c’est compatible ?

Eh bien, et heureusement : oui ! Un couple qui a un fort désir de tenter le libertinage peut tout à fait s’épanouir dans ce genre de pratiques. Et les nombreux couples que nous côtoyons ici tous les jours nous disent bien qu’ils ont vu leur relation prendre un tournant qu’ils n’auraient pas pu imaginer, avec plus de complicité entre eux que jamais !

Seulement, le libertinage en couple ne s’improvise pas. Déjà, cette expérience doit se tenter si vous et votre partenaire avaient tous les deux envie de ce genre de pratiques. Si vous tannez votre partenaire pour vous rendre ensemble dans un club libertin, ou si vous y aller juste pour lui faire plaisir, l’expérience risque de tourner court pour vous deux ! Si vous décidez d’y aller pour sauver votre couple qui ne fonctionne plus depuis des mois, c’est la même chose. On ne vous dit même pas le résultat sur votre couple si vous décidez d’y aller seul, sans prévenir votre partenaire…

Nos conseils pour une expérience réussie dans le libertinage en couple

Heureusement pour vous, chez Nouslibertins, nous avons à cœur de vous faciliter votre première expérience libertine, car nous sommes convaincus que cet univers peut être vraiment bénéfique pour les couples qui souhaitent se lancer dans l’aventure.

Pour une première expérience libertine sans casser son couple, suivez donc nos 5 conseils de base :

Conseil #1 : En parler avant de sauter le pas !

C’est le conseil le plus important qu’on pourra vous donner : discutez bien de vos envies avec votre partenaire avant de vous lancer dans un club libertin.

Dites-lui les expériences sexuelles que vous voudriez tenter, écoutez ce qu’elle en pense, et faites-la parler de ses fantasmes. Parlez de ce projet régulièrement, au lit ou non (au lit, l’avantage c’est que rien que l’idée du libertinage peut faire décoller votre libido : à bon entendeur …).

Laissez passer, dans tous les cas, plusieurs semaines, voire mois, entre le moment où vous commencez à en parler et votre première soirée libertine. Histoire de bien tester votre envie, à tous les deux, et de laisser monter le désir, au fur et à mesure que votre imagination s’emballe…

Conseil #2 : Définir les règles du jeu… et les respecter !

Avant de vous lancer dans le libertinage en couple, il est très important de définir des règles du jeu entre vous. Posez-vous ensemble les bonnes questions, qui définiront votre pratique future du libertinage. Quelles pratiques voulez-vous tester ? Avez-vous le droit de partir seul avec un partenaire de jeu ? Avez-vous le droit d’embrasser ? Votre partenaire peut-elle accepter le sexe anal ? Tout est possible, à condition de l’avoir décidé tous les deux en amont.

Reste ensuite bien sûr à respecter ces limites une fois dans le feu de l’action ! Ou à demander à votre partenaire l’autorisation de les dépasser …

Conseil #3 : Bien choisir sa soirée

Vous allez vite le découvrir : il y a autant de pratiques libertines que de libertins ! Dans cet univers, aucun tabou n’est de mise ! C’est pour cela que certains clubs sont spécialisés dans certaines pratiques, ou sont connus pour des soirées beaucoup plus osées que d’autres. Il est alors très important de choisir, pour votre première expérience libertine en couple, une soirée qui correspond à vos envies !

Vous pouvez par exemple choisir un club libertin « sec », qui ressemble à une boite de nuit, si vous aimez danser et si vous voulez prendre le temps de découvrir un peu les lieux à deux autour d’un verre avant de vous lancer dans la mêlée. Vous pouvez au contraire choisir un club « humide », qui propose des saunas et des jacuzzis, si vous êtes particulièrement à l’aise avec votre corps.

Pour une première soirée libertine, nous vous conseillons cependant de ne pas opter pour une soirée privée, car ce genre de contexte peut être vraiment intimidant pour des novices. A moins bien sûr que vous connaissiez des libertins en qui vous avez confiance (et qui vous excitent franchement par la même occasion) et qui seraient prêts à vous initier …

Conseil #4 : Laisser de côté sa jalousie

Pas de jalousie possible dans le libertinage ! Votre partenaire respecte les règles que vous vous êtes fixées, et semble très bien s’amuser ? Profitez du spectacle et amusez-vous à votre tour ! Après tout, c’est ce que vous vouliez, non ?

Si toutefois certaines pratiques réalisées par votre partenaire vous mettent vraiment mal à l’aise, ou vous avez l’impression qu’elle dépasse vos limites, surtout, n’hésitez pas à lui en parler. N’émettez alors aucun jugement, ne soyez pas trop brutal, mais dites-lui ce que vous ressentez et demandez-lui d’ajuster vos règles pour que chacun de vous puisse profiter de sa soirée. Et, bien sûr, si elle-même est gênée par vos actions ou se sent jalouse ou délaissée, elle a le droit de vous le dire également. Vous devrez alors ajuster votre comportement ! Oui, parce qu’on peut vite se laisser entrainer dans des situations imprévues, qu’on n’aurait jamais pu imaginer, dans les clubs libertins…

Conseil #5 : Etre ouvert d’esprit et s’amuser !

Dernier conseil que nous pouvons vous donner pour profiter de votre expérience dans le libertinage en couple : ne pas trop se prendre la tête, et rester ouvert d’esprit. Le monde du libertinage est un univers qu’on ne peut de toute façon pas imaginer tant qu’on l’a pas testé par nous-même. En entrant dans un club libertin en couple, vous serez mis face à des personnalités très différentes, à des pratiques que nous ne connaitrez pas forcément, et surtout vous devrez répondre à des propositions auxquelles vous n’aurez pas forcément pensé ! Laissez-vous tenter, même si la soirée ne se déroule pas spécialement comme vous l’aviez imaginée ! Parce que oui, vous rêviez peut-être d’un plan à trois avec votre partenaire et une superbe blonde scandinave d’1m85 à la forte poitrine, mais cette petite brunette qui commence à caresser votre femme avec envie pourrait très très bien vous faire passer une très bonne soirée…. Alors, il ne vous reste plus qu’à oser, et à vous amuser !

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload