Libertinage en couple : nos conseils pour débuter

Libertinage en couple : nos conseils pour débuter

Vous avez envie de tester le libertinage en couple ? On ne va pas vous dire le contraire : c’est une excellente idée. Mais comment faire pour que cette expérience soit épanouissante pour vous deux ? On vous donne nos astuces ici !

Libertinage en couple : il suffit d’oser !

Que ce soit pour aller plus loin dans votre sexualité ou pour casser un peu la routine, certains couples ont envie de tester le libertinage, sans pour autant oser se l’avouer. Et si vous en parliez à votre partenaire ? Vous êtes sûrement sur la même longueur d’ondes pourtant …

Le libertinage est une expérience vraiment libératrice pour les couples, qui permet de réaliser de nombreux fantasmes et de prendre du plaisir de manière inédite. C’est un des meilleurs moyens pour booster une libido en berne, aussi bien pendant une soirée libertine, où le plaisir est à son comble, qu’en dehors, quand vous êtes seul avec votre partenaire à repenser à ces moments fous !

Si vous souhaitez vous lancer dans le libertinage mais que votre partenaire semble réticente, il pourrait être intéressant de casser quelques tabous avec elle, pour qu’elle se rende compte de tout ce que le libertinage peut lui apporter. Et puisque nous, tout ce qu’on veut c’est que vous preniez votre pied, nous allons vous donner les clés pour casser vous-même ces tabous, avec ces 4 vérités sur le libertinage :

Vérité #1 : On peut aller en club libertin juste pour mater

Ce n’est pas parce que vous emmenez votre partenaire dans un club libertin qu’elle va passer la soirée les fesses en l’air. Bon, c’est quand même le but final, on l’avoue, mais ce n’est pas obligatoire ! Vous pouvez y aller juste pour boire un verre et mater les autres couples s’envoyer en l’air, ce qui peut déjà bien rebooster votre libido dans un premier temps. Vous pouvez aussi y aller pour faire l’amour tous les deux, soit au milieu des autres, soit isolés dans un coin. En gros, tout est possible, et seules les envies du moment comptent, sans se forcer.

Vérité #2 : Les femmes sont reines dans les clubs libertins

Le cliché des femmes totalement à la merci des hommes dans les soirées libertines a la peau dure. Pourtant, rien de plus faut : les femmes sont reines ! Elles sont libres de choisir leurs partenaires, leurs pratiques, de prendre du plaisir comme elles le veulent. Elles ont le pouvoir ! Et ça, rien que ça, c’est super excitant pour une femme !

Vérité #3 : L’hygiène est impeccable à chaque soirée

Tous les clubs sont très à cheval sur l’hygiène. Les coins câlins sont nettoyés régulièrement, et les participants prennent une douche en arrivant, mais aussi entre chaque partie de sexe. Des capotes sont en libre-service partout et tout le monde respecte à la lettre les règles d’hygiène et de protection contre les MST. Aucune crainte à avoir !

Vérité #4 : Le respect de tous est une règle de base des soirées libertines

Le libertinage est un monde très respectueux, où chacun prend du plaisir comme il l’entend et en respectant ses limites. Si votre partenaire craint de se faire harceler par des lourdingues, elle peut se rendre à une soirée libertine l’esprit tranquille : les relous, peu nombreux, sont très vite remis à leur place par l’ensemble de la communauté libertine au moindre écart.

Comment débuter dans le libertinage en couple sans prendre de risque ?

Conseil #1 : Etablissez des règles

Avant de vous lancer dans le libertinage en couple, il est important d’établir des règles avec votre partenaire. Certaines règles sont très connues dans le monde du libertinage, comme par exemple le fait de toujours rentrer avec sa partenaire officiel d’une soirée libertine (sa partenaire officielle oui, mais elle peut être accompagnée de charmantes copines…).

Plus sérieusement, fixer des limites permet de rassurer votre partenaire sur vos intentions et vous-même sur le déroulement de la soirée. Si vous n’y allez que pour regarder, dites-le lui. Si elle rêve de vous savoir en train de la mater pendant qu’elle se fait prendre par un inconnu, qu’elle vous en informe aussi. Par contre, si elle refuse telle ou telle pratique, vous devez en tenir compte.

Autre règle importante : choisissez un mot de code pour avertir votre partenaire si la situation dérape. Un surnom par exemple, pour que vous puissiez la prévenir que vous souhaitez stopper la soirée, et inversement pour elle. Comme ça, pas de souci : tant que ce mot n’est pas prononcé, vous pouvez vous lâcher !

Conseil #2 : Choisissez bien votre première soirée

Certains clubs sont réputés pour leurs soirées déguisées, d’autres pour regrouper les adeptes du bondage. Certains sont plus calmes que d’autres, avec une moyenne d’âge plus élevée, ou au contraire d’autres sont connus pour leurs soirées qui dérapent… Choisissez donc avec soin le club dans lequel vous ferez votre première soirée libertine, en fonction de vos envies et de vos goûts. Si vous en avez la possibilité, rendez-vous à ces soirées avec un couple d’amis qui pratique le libertinage, vous serez ainsi plus en confiance. Et si, une fois dans la soirée, vous sentez que l’ambiance ne vous convient pas, il est toujours possible de juste boire un verre, et de mater un peu sans participer …

Conseil #3 : Restez à l’écoute de votre partenaire

Libertinage en couple : nos conseils pour débuter

La règle d’or du libertinage est le consentement. Et surtout celui des femmes. Restez donc en phase avec votre partenaire, à toutes les étapes de votre soirée libertine. Si vous sentez qu’elle est dérangée par une personne ou une situation, ou qu’elle ne souhaite pas faire telle ou telle pratique qu’on vous propose, arrêtez tout immédiatement. Le plus important reste le plaisir de votre partenaire. Il serait dommage que vous repartiez fâchés d’une soirée libertine, alors même que le libertinage peut être une source de plaisir intense et inédite pour un couple !

Conseil #4 : Soyez ouvert d’esprit

Maintenant que vous sentez que votre partenaire a vraiment envie de tester le libertinage avec vous, et de dépasser ses limites, il serait dommage que vous vous braquiez face à l’une de ses demandes ! Soyez donc ouvert d’esprit en discutant avec elle de ses envies et des vôtres, et ne vous fermez pas aux pratiques qu’elle veut tenter et qui vous ne vous excite pas plus que ça. Qui sait, dans le feu de l’action, vous pourriez très bien être excité par son fantasme de gang bang ou de plan à trois avec deux mecs …

Conseil #5 : Amusez-vous !

Vous avez décidé de vous lancer dans le libertinage avec votre partenaire, et un nouveau monde de divertissement et de plaisir s’ouvre à vous. Alors, jouez le jeu et profitez-en ! Ne pensez pas au lendemain lorsque vous êtes à une soirée libertine, ou au qu’en dira-t-on. Laissez-vous porter par l’ambiance, lâchez-vous, mais ne faites que ce qui vous fait plaisir. En un mot : amusez-vous !

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload