Libertinage : le code de bonne conduite à adopter !

Libertinage : le code de bonne conduite à adopter !

Ça y est, vous allez vous rendre à votre première soirée libertine ! Petits chanceux : un nouveau monde de plaisir s’ouvre à vous … Mais pour en profiter au maximum, attention à bien respecter les règles tacites de cet univers codifié, mais qui offre pourtant tellement de liberté !

Règle #1 : Soyez à l’écoute

Première règle pour entrer dans le monde du libertinage : soyez à l’écoute de vos envies, et des envies de vos partenaires. Le libertinage est un formidable terrain de jeu pour découvrir une nouvelle sexualité entre adultes consentants, sans jugements. Prenez donc en compte les envies que l’on peut vous soumettre et osez dépasser certaines de vos limites. Des phases de séduction au feu de l’action, soyez aussi particulièrement à l’écoute de votre corps et de ceux de vos partenaires : encore, plus fort ou stop, une bonne écoute est primordiale pour passer une soirée conviviale.

Règle #2 : Soignez votre hygiène

Une hygiène impeccable est un signe de respect dans toute nouvelle rencontre coquine, qu’elle soit dans un club libertin ou ailleurs ! Avant de vous rendre dans un club libertin ou à une soirée libertine privée, vérifiez bien que vous ne trainez pas de petites infections qui pourraient être contagieuses.

Avant la soirée, prenez le temps de vous faire une beauté, à commencer par la douche bien entendu. Certains clubs en proposent d’ailleurs dans leurs vestiaires. Pensez aussi au parfum, qui en plus de donner l’image d’une personne qui prend soin d’elle, est un puissant aphrodisiaque pour la plupart des femmes. De quoi s’assurer un succès certain dès son arrivée …

Bien entendu, soignez également votre haleine ! Rien de pire qu’une haleine forte au moment de passer à l’acte : c’est rédhibitoire pour presque tout le monde !  Alors, brossez-vous les dents avant votre soirée, et gardez sur vous des pastilles à la menthe en cas de besoin. Et bien entendu, évitez l’andouillette ou l’aïoli avant votre soirée …

Pensez à faire une rapide toilette entre chaque partie de jambes en l’air si votre soirée est bien chargée, et nettoyez bien les espaces utilisés après votre passage.

Règle #3 : Protégez-vous en toutes circonstances

Le préservatif est un indispensable pour tous vos rapports sexuels avec des personnes de passage ou que vous ne connaissez pas. Les clubs fournissent des préservatifs de façon systématique, mais vous pouvez apporter les vôtres si vous le souhaitez.

Vous pouvez vous armez d’une bonne réserve de préservatifs : vous allez en utiliser pas mal, si la soirée se déroule comme prévu ! Il est en effet nécessaire de changer de préservatif lorsque vous passez du sexe oral à vaginal et à anal, mais aussi entre chaque partenaire, même si vous êtes pris dans une orgie ! Vous pouvez aussi protéger d’un préservatif vos godes et autres accessoires pour pouvoir jongler entre plusieurs partenaires si le cœur vous en dit.

Règle #4 : Respectez vos partenaires

Le respect mutuel est une des règles primordiales en matière de libertinage. Ainsi, demandez à vos partenaires si vous pouvez réaliser telle ou telle pratique dont vous avez envie avant de vous lancer. Demandez-leur également si certaines pratiques ou positions les dérangent ou les bloquent. Lorsque vous abordez une femme, un homme ou un couple, assurez-vous qu’ils soient réceptifs à vos avances et dans le même mood que vous : si un couple ferme la porte de son coin câlin ou abrège une conversation avec vous, c’est qu’il ne veut pas être dérangé, donc n’insistez pas !

Respectez-vous, vous aussi ! Ce n’est pas parce que vous êtes dans une soirée libertine que vous devez dire oui à tout et dépasser vos limites ! Le libertinage est synonyme de liberté, pas de contrainte ! Soyez donc attentif aux autres et à votre propre ressenti, pour passer une très bonne soirée ! En couple, établissez des règles entre vous avant de commencer la soirée pour respecter les limites de l’autre, et surtout, respectez cette règle d’or si vous voulez que cette expérience soit réussie : on repart toujours de la soirée avec son officiel-le (et parfois d’autres partenaires en plus, mais ça c’est alors une autre histoire…) !

Règle #5 : Osez participer

Si c’est la première fois que vous vous rendez dans un club libertin, il est possible que ses codes et ses usages vous paraissent surprenant et vous intimident. Cependant, cette pratique vous attire, puisque vous avez franchi le pas pour vous rendre dans ce type de soirée ! Alors, lancez-vous et osez participer ! Commencez par faire connaissance avec les personnes qui attirent votre attention, en leur offrant un verre, en dansant, puis laissez-vous guider par l’ambiance de la soirée. On est convaincus que ça va très bien se passer…

Règle #6 : Restez courtois

Restez avant tout courtois lorsque vous êtes dans une soirée libertine. Le libertinage ne veut pas dire que tout le monde appartient à tout le monde ! Si vous sentez que quelqu’un qui vous attire ne semble pas réceptif à vos attentes ou ne souhaite pas aller plus loin pour une fois, n’insistez pas. Ne vous incrustez pas non plus dans les parties de sexe où vous n’êtes pas explicitement invité, et ne scrutez pas en détails les couples qui ne veulent pas être regardés. On vous rassure, ils ne sont pas nombreux …

Règle #7 : Soyez dans l’échange et la convivialité

Le libertinage est avant tout une histoire de séduction ! On ne saute donc pas sur la plus belle femme de la soirée à peine arrivée, et on reste dans l’échange et la convivialité quoi qu’il arrive. Alors, commencez par draguer les partenaires potentiels qui vous font de l’œil, et laissez-vous draguer en retour. Ce petit jeu de tension sexuel est idéal pour bien commencer une soirée, et surtout faire durer le plaisir.

Règle #8 : Soyez ouvert d’esprit

Dans un club libertin, on rencontre une multitude de personnalités différentes. Vous pouvez aussi bien voir dans une soirée un jeune couple en quête de nouvelles expériences, des hommes seuls plutôt âgés, des couples très extrêmes dans leurs pratiques, d’autres voulant juste profiter d’un moment à deux dans un lieu insolite, etc … Soyez donc ouvert d’esprit face aux rencontres que vous allez faire, et ne vous laissez pas enfermer par vos aprioris : un physique qui ne vous correspond pas totalement pour révéler un plan sexe inoubliable par exemple. Alors, prêts à tout tenter ?

Règle #9 : Non, c’est non !

C’est sûrement la seule règle de base réellement appliquée dans tous les clubs libertins et toutes les soirées libertines : quand on vous dit non, c’est non, sans explications et sans jugements. Que ce soit en phase de séduction quand vous abordez quelqu’un pour la première fois ou pendant vos ébats (pratique particulière, personne supplémentaire, …), si votre partenaire vous dit non, n’insistez surtout pas et passez à autre chose. Et cette règle vaut aussi pour vous bien entendu …

Règle #10 : N’oubliez pas de prendre du plaisir !

Toutes ces règles sont indispensables dans le milieu libertin. Elles sont en effet le garant de soirées sans jugements, conviviales et épanouissantes, qui font du libertinage un espace de jeu inédit. Cependant, si nous avons une toute dernière règle à vous soumettre, c’est bien celle-là : prenez du plaisir !

Le libertinage est une pratique qui permet une liberté d’esprit illimitée et de nombreux libertins ont fait des rencontres qui les ont profondément marqués. Si cette pratique vous attire, jouez le jeu à fond : laissez-vous guider, osez vous aventurer en dehors des sentiers battus, et surtout, amusez-vous ! Une fois que vous aurez gouter au libertinage, vous n’aurez plus envie de retourner en arrière …

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload

Navigation des articles