5 lieux parfaits pour rencontrer un autre couple la première fois

Choisir un lieu de rencontre pour un premier rendez-vous, en particulier un premier rendez-vous avec un autre couple, est assez délicat. Le but étant de voir si le feeling est là, il s’agit de trouver un endroit qui vous permette éventuellement d’aller plus loin si affinité mais qui ne vous engage pas trop si au contraire, le courant ne passe pas.

Le bar

Il s’agit du lieu neutre et sans engagement par excellence. Ainsi, si vous ne le sentez pas, pas besoin d’attendre la fin du repas pour vous échapper, il vous suffit de trouver une excuse, finir votre verre et filer. Et si au contraire le feeling passe bien, il vous suffit de recommander et ainsi prolonger le moment à votre guise.

Quel genre de bar choisir ?

Idéalement un bar pas trop bruyant. Évitez les bars sportifs les soirs de match par exemple. Mais optez quand même pour un lieu avec une bonne ambiance histoire vous retrouver dans un environnement un minimum chaleureux.  À moins que vous ayez un truc avec le petit côté kitch du PMU ou l’atmosphère glauque des rades vides… Mais là, c’est vous qui voyez.

Un café peut-être agréable si vous ne voulez vraiment pas vous engager et ne surtout pas aller plus loin le jour même.

Un bar lounge peut être  une bonne solution si au contraire vous avez envie d’aller rapidement plus loin : alcools plus fort qu’une bière, musique, atmosphère, public… Ils ont tout pour vous mettre dans une bonne ambiance.

Un pub sera à mi-chemin entre les deux ambiances.

Enfin, un bar à vin ou à tapas sera un bon compromis avec un restaurant. Attention cependant aux marques de vin sur les lèvres (so not sexy !) et aux tapas à l’ail…

Le restaurant

En termes d’engagement, on passe dans la catégorie au-dessus. Là, vous êtes obligés de rester au minimum jusqu’au dessert. Néanmoins, l’ambiance chaleureuse d’un restaurant, le choix des plats, le plaisir partagé des papilles, le vin et le reste sauront vous mettre à l’aise. Ce même engagement qui vous oblige à rester jusqu’au bout du service, vous enlève également  la pression du “Alors, c’est bon, on vous plaît ? On peut y aller ou pas ?” Au moins là, vous pouvez prendre votre temps.

Que restaurant choisir ?

On évitera bien sûr tout ce qui est fast-food et autres kebabs, de même que tout ce qui est particulièrement odorant (buffets chinois, le petit portugais du coin, le fameux resto de raclette tradi, etc.), les chaînes (bye-bye Buffalo Grill !), les ambiances moyennement glam (le routier, votre cantine, le petit bouiboui du coin, etc.) et enfin tout ce qui peut impliquer de près ou de loin une digestion compliquée (d’accord, vous aimez manger indien mais est-ce que les épices vous le rendent bien ?)

L’idéal c’est de taper dans du resto haut de gamme. Déjà parce que qui dit haut de gamme dit mettez-vous sur votre 31 et aux dernières nouvelles, le but de l’opération, c’est de les séduire, n’est-ce pas ? Ensuite parce que l’ambiance feutrée vous mettra dans un certain état d’esprit propice à. Et enfin parce que cette soirée tournant autour des plaisirs de la chair, autant la débuter en faisant bonne chère.

Chez eux

Alternative intéressant au terrain neutre, le terrain privé. Plusieurs avantages :

  • L’atmosphère d’une maison est assez représentative de ses habitants : si vous vous sentez rapidement à l’aise, c’est qu’il y a de bonnes chances que les choses se passent bien entre vous.
  • En tant qu’invités, vous profiterez de l’hospitalité de vos hôtes et notamment d’être reçus aux petits oignons.
  • Si le feeling passe vraiment bien entre vous, vous n’avez pas à couper le moment pour vous rendre sur le lieu de votre future débauche… Et donc pas de risque de refroidir l’ambiance. En fait être directement sur place, c’est un peu comme faire l’amour sans capote, on ne prend pas le risque d’interrompre un bon moment pour des questions logistiques. (Mais l’analogie s’arrête là : mettez toujours des capotes bien sûr !)

Chez vous

Plusieurs avantages également en plus de ceux cités précédemment :

  • Si vous aimez bien contrôler les choses, au moins là, vous serez servis puisque c’est vous qui avez toutes les cartes en main ou presque.
  • Si vous avez peur de ne pas être à l’aise ou si vous êtes un peu timides ou stressés, être dans un environnement familier vous aidera à vous détendre.
  • Pas besoin de faire la route au retour.

En club ou en sauna

5 lieux parfaits pour rencontrer un autre couple la première fois

On n’est plus ni sur un terrain neutre, ni sur un lieu privé. Mais cela a quand même la rencontre en club ou sauna a quand même pas mal d’atouts pour vous convaincre :

  • Vous avez besoin de vous mettre dans le bon état d’esprit ? Quel meilleur lieu de rencontre pour ça ? Se rencontrer en club, c’est un peu comme draguer à la plage : l’ambiance a tendance à sublimer quelque chose les choses et les êtres… Bien sûr, vous comprenez que cette médaille peut avoir un revers mais au moins, si vous faites le choix du club, c’est en connaissance de cause…
  • Si finalement le courant ne passe pas trop entre vous et que tout le monde est d’accord pour l’admettre… Alors vous avez la possibilité de coquiner avec d’autres… Ok ça peut quand même être un peu délicat comme situation.
  • Pas besoin de faire le ménage après la soirée !
  • Les lieux sont équipés d’installation spécialement dédiées au libertinage : bar, jacuzzi, coins câlins, balançoires et autres aires de jeux n’attendent que vous !
  • Enfin, vous profitez de la route au retour pour faire un débrief de votre soirée et la revivre à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload

Navigation des articles