Mélangisme : nos conseils pour oser se lancer !

Mélangisme : nos conseils pour oser se lancer !

Le mélangisme est une des nombreuses pratiques du monde du libertinage. Apprécié par les couples qui veulent faire de nouvelles expériences libertines en douceur, le mélangisme est aussi une nouvelle façon de prendre son pied avec son partenaire, basée sur la sensualité et les jeux de séduction. Alors, comment tester le mélangisme sereinement ? Nous vous donnons nos meilleurs conseils dans cet article !

Petite définition du mélangisme : à quelle pratique s’attendre ?

Le mélangisme est une pratique libertine réalisée entre deux couples, où les couples officiels échangent leurs partenaires pour réaliser des préliminaires : caresses, baisers, masturbation, voire sexe oral dans certains cas (OK, dans la majorité des cas !). A la fin des préliminaires, les deux couples se séparent pour retrouver leurs partenaires officiels, et finissent le rapport soit dans deux pièces séparées, soit en restant les uns à côté des autres, sans aucun contact. C’est alors une nouvelle pratique du libertinage qui débute : le côte-à-côtisme. Il est parfois possible de réaliser cette pratique avec des partenaires qui ne sont pas en couple, même si c’est plutôt rare.

Cette pratique est idéale pour se lancer en douceur dans le monde du libertinage, car elle permet de prendre du plaisir avec une inconnue tout en gardant un œil sur son officielle. C’est un moyen de tester ses limites, son penchant pour l’hétérosexualité, et d’apprendre à se lâcher avec une inconnue, tout en étant excité par la vue de sa partenaire en train de prendre elle-même son pied avec un autre.

Le mélangisme est un jeu entre couples surtout basé sur la séduction et la sensualité. En en restant au stade des préliminaires, on fait durer le plaisir en jouant avec les réactions des uns et des autres : votre partenaire enchaîne les caresses tout le long de votre corps, avant d’embrasser sauvagement un autre homme, puis de faire un cuni à sa maitresse d’un soir… Que demander de plus !

Nos conseils pour débuter dans le mélangisme en couple

Conseil #1 : Bien choisir ses partenaires de jeu

Pour qu’une première expérience à plusieurs se passe comme vous en aviez rêvé, il est clair que les partenaires d’un soir que vous allez choisir sont particulièrement importants. C’est grâce à ces partenaires que vous allez oser vous lancer, et passer une bonne soirée !

Pour faire ce choix, il y a deux écoles, et cela dépend de votre caractère et de votre relation de couple. Certains couples préfèrent en effet tester le mélangisme avec des partenaires avec lesquels ils ont discuté en amont, pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines. La rencontre a alors lieu en privé, soit dans un hôtel soit au domicile des uns ou des autres. Avoir discuté avec les partenaires de nos envies, de nos fantasmes mais aussi de nos limites avant de se lancer dans la soirée sexe est rassurant pour certains couples, qui veulent garder un certain contrôle sur cette expérience. Ces partenaires se rencontrent facilement sur des sites de rencontre, ou dans des clubs libertins (où vous pouvez vous rendre juste pour boire un verre et échanger avec d’autres couples, n’oubliez pas !).

A l’inverse, d’autres couples vont préférer miser sur le feeling, et se rendre dans un club libertin avec la ferme intention de passer à l’acte dès que l’occasion se présente. Ici, pas besoin de passer des heures à discuter de ses envies avec les personnes que vous rencontrez, vous passez à la casserole assez vite, après un verre, quelques pas de danse, et un petit moment de drague. C’est idéal pour les couples plus spontanés, qui ont envie de se lancer depuis longtemps sans forcément avoir des tonnes de critères à respecter entre eux pour passer à l’acte.

Quoi que vous préfériez choisir comme style de rencontre, nous avons tout de même un conseil à vous donner : orientez-vous plutôt vers un couple qui a déjà de l’expérience dans le mélangisme. Cela vous évitera, au moment clé, de passer de longues minutes hésitantes à ne pas savoir comment lancer les festivités. Pas très excitant ! Alors qu’un couple avec de l’expérience prendra facilement les choses en main, sans vous brusquer, mais pour que vous puissiez vous éclater sans stresser !

Conseil #2 : Etre au clair dans ses envies … et avec celles de son partenaire !

Le libertinage ne s’improvise pas. Il faut en avoir vraiment envie, quelle que soit la pratique qu’on fantasme. Ne forcez pas votre partenaire à tenter une expérience de mélangisme si vous sentez qu’elle n’est pas à 100% attirée par cette pratique, ou du moins si elle n’est pas de nature curieuse et aventureuse ! De la même manière, réfléchissez bien à deux fois avant de vous lancer : vous rêvez de faire de nouvelles expériences avec une inconnue, mais avez-vous envie de voir votre partenaire prendre du plaisir avec un autre ? La jalousie peut être difficile à gérer, et de nombreux couples avouent avoir senti un petit pincement au cœur en voyant leur partenaire prendre son pied avec un autre, même si cela est resté au stade des préliminaires.

Après, si l’expérience vous fait vraiment envie et si la soirée se passe bien, sans stress, cette petite appréhension est très vite oubliée, dès que vous voyez le plaisir que vous prenez, vous et votre partenaire, à vous amuser ensemble sur ce nouveau terrain de jeu.

Dans tous les cas, avant de vous rendre à votre soirée, établissez des règles avec votre partenaire, afin d’éviter tout malentendu : est-ce que le sexe oral est autorisé avec un autre homme ou seulement une femme ? Est-ce que vous pouvez aller encore plus loin, jusqu’à l’échangisme par exemple, si la situation s’y prête ? Définissez aussi un mot codé, qui vous permettra de mettre fin à une situation qui ne vous convient pas, ou qui ne convient pas à votre partenaire, si elle se présente. Utilisez par exemple un surnom entre vous, ou une phrase à double sens qui permet de s’échapper poliment mais fermement face à un couple qui ne vous convient pas !

Conseil #3 : Etre audacieux !

C’est certainement le conseil le plus important qu’on pourrait vous donner : une fois que vous avez pris la décision de tester le mélangisme, allez-y à fond pour ne rien regretter !

De nombreux couples mettent des mois à passer le cap avant d’oser se lancer dans le libertinage, pour au final passer une soirée un peu timide, sans se lâcher. Et sont au final déçus de leur expérience ! Si vous vous lancez dans le mélangisme, faites-le vraiment ! Que ce soit dans une soirée privée qui dérape, dans un club libertin avec un couple qui vous plait vraiment, ou même dans n’importe quelle autre situation, si vous sentez que le feeling passe bien, laissez-vous porter et sautez le pas !

Pendant l’acte aussi, ne vous donnez pas l’occasion d’avoir des regrets ! Les couples débutants dans le libertinage sont en effet souvent plutôt passifs, et n’osent pas prendre des initiatives. C’est pourtant dommage : vous rêviez de ce moment, et avec votre partenaire, vous avez imaginé des tonnes de scénarios plus chauds les uns que les autres, si ce que vous aimeriez vous faire le moment venu. Alors : faites-le, c’est justement le moment !

Et une chose est sûre : une fois que vous aurez goûté à l’excitation du mélangisme, et que vous aurez mis un pied dans le monde du libertinage, vous n’aurez pas du tout envie de faire machine arrière !

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload