Messieurs : le temps est venu de booster vos orgasmes

Un orgasme puissant, une éjaculation dense, et un plaisir ressenti pendant de longues minutes … Tous les hommes en rêvent ! Mais dans la pratique, l’orgasme masculin peut vite être plutôt rapide et routinier. Et si on maximisait tout ça ?

Reprenons les bases : 5 choses à savoir sur l’orgasme masculin

Règle numéro 1 à bien garder en tête avant de vous lancer dans les galipettes : éjaculation ne signifie pas forcément orgasme ! L’éjaculation est une réponse physiologique du corps, alors que l’orgasme est à la fois une réaction physique et psychique : accélération de la respiration et du rythme cardiaque, contractions musculaires puissantes, sensation de plaisir intense qui conduit à un état de relaxation, voire d’endormissement (mais cela est un autre sujet !). Un homme peut alors jouir sans éjaculer, et inversement ! Il est possible aussi que les deux soient légèrement en décalage : l’orgasme peut arriver un peu plus vite ou moins vite que l’éjaculation.

Ensuite, rappelons une chose qui est souvent constatée par les couples : l’orgasme masculin dure moins longtemps que l’orgasme féminin. Entre 5 et 20 secondes pour un homme, quand une femme peut jouir jusqu’à 60 secondes ! L’orgasme masculin est également plus centré : par rapport aux femmes qui ressentent leur orgasme dans l’ensemble de leur corps, un homme aura tendance à ressentir ces sensations autour de son pénis principalement. Autre différence homme/femme : les hommes ne sont que très rarement capables d’enchainer plusieurs orgasmes à la suite. Ils ont besoin d’un temps de repos après chaque orgasme, qui varie selon l’âge, et surtout selon la puissance de l’orgasme. Mais pas de souci : autant profiter de ce temps pour bien recharger les batteries, avant de remettre ça !

Rappel numéro 3 : il est temps de casser un mythe ! L’homme éjacule en moyenne la quantité d’une cuillère à soupe. Si cette quantité évolue en fonction de la fréquence des rapports, elle ne varie pas tant que ça. Ejaculer une quantité impressionnante de sperme lors d’un orgasme d’une puissance inégalée est donc un scénario réservé aux films porno !

Mais comment atteindre VRAIMENT le 7ème ciel ?

Le premier conseil à appliquer pour accroitre son orgasme est d’apprendre à maitriser son éjaculation : en se retenant au maximum et en prenant le temps de prolonger son plaisir, on fait forcément augmenter son excitation. Résultat : un orgasme démultiplié lorsque le plaisir est – enfin – libéré ! En pratique, comment faire lorsqu’on sent que ça arrive un peu trop tôt ? Arrêter le va-et-vient ou se retirer peut permettre de ralentir un peu les choses. Et si on s’occupait exclusivement de son ou sa partenaire pendant ce temps là ?

Pour un orgasme plus long et plus puissant, les hommes doivent également penser à muscler leur périnée. Et oui, les hommes en ont un aussi, et ne pensent pas spécialement à le bichonner, à l’inverse des femmes ! Pour entrainer votre périnée, un petit exercice très simple : bloquez plusieurs fois votre jet lorsque vous urinez. Si vous faites ce petit exercice quotidiennement, vous ressentirez des effets positifs sur vos orgasmes en quelques semaines.

Autre petit conseil que les hommes oublient souvent : ne pas hésiter à donner de la voix ! C’est un des meilleurs moyens pour accroitre le plaisir, à la fois pour soi et pour son partenaire ! Certains sexologues disent que ça peut même doubler le plaisir ! Alors, ne vous privez pas, oubliez les voisins, et exprimez votre plaisir !

Au(x) partenaire(s) de s’y mettre pour maximiser un orgasme masculin !

Avis aux partenaires : pour un orgasme masculin puissant, il faut y mettre du vôtre ! Fini l’étoile de mer, et c’est parti pour les préliminaires ! C’est en effet LE moyen d’augmenter l’excitation et le plaisir, pour aboutir à un orgasme puissant. On a pourtant tendance à négliger les préliminaires pour les hommes, quand les femmes ont leur quota assez facilement, pour peu que leurs partenaires soient un minimum attentionnés !

A vous les caresses et les baisers sur le corps entier de votre partenaire, en insistant sur ses zones érogènes : sexe, anus, testicules, … C’est le moment aussi de lui proposer une fellation : excitation maximale au rendez-vous ! Prenez bien votre temps pendant ces préliminaires : l’adage « plus c’est long plus c’est bon » est bien vrai en matière de sexe ! Ne précipitez donc pas la pénétration, prenez votre temps pour faire augmenter l’excitation au maximum, puis changez souvent de position et privilégiez une pénétration lente et profonde.

Certaines positions sont également toutes adaptées à un orgasme masculin plus puissant. Première sur la liste : la levrette ! Ce petit classique permet aux hommes de bien voir leur partenaire, et ça c’est extrêmement jouissif ! Elle est aussi idéale pour une pénétration profonde, favorable à l’excitation des muqueuses. D’autres positions sont reconnues pour augmenter le plaisir masculin, comme Andromaque, l’huitre ou le tigre. L’idéal pour un orgasme de folie : varier toutes ces positions, pour casser la routine !

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Un commentaire sur “Messieurs : le temps est venu de booster vos orgasmes

  1. Après un court orgasme, l’homme pourrait tenir une deuxième pièce pour stimuler la tache sexuelle des partenaires féminins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload

Navigation des articles