Quizz : quel libertin êtes-vous ?

Quizz : quel libertin êtes-vous ?

Vous vous dites libertin ou du moins pensez l’être ? Mais le libertinage, c’est vaste ! Alors quel libertin êtes-vous ? Et quelle tendance est faite pour vous ? Voici un petit quizz pour vous aider à répondre à ces questions…

Le quizz

Sexualité et art de vivre

Comptez 1 point par affirmation vous correspondant :

  • Votre sexualité est très importante pour vous et vous faites ce qu’il faut pour lui accorder du temps et de l’énergie
  • Vous êtes curieux et aimez découvrir de nouvelles pratiques sexuelles
  • Lorsqu’une nouvelle pratique vous déplaît a priori vous ne fermez pas immédiatement la porte, vous vous laissez le temps de la réflexion.
  • Mais la plupart du temps, vous finissez par la tester, histoire d’être sûr de votre opinion sur le sujet. Votre crédo : on ne peut pas savoir si on aime ou pas, tant qu’on n’a pas essayé.
  • Vous pratiquez la pluralité sexuelle…
  • Mais ce n’est pas un objectif à tout prix. Mieux vaut la qualité que la quantité.

 

Connaissez-vous vos classiques ?

Être libertin, c’est avoir un minimum de connaissances sur le sujet. Alors, connaissez-vous vraiment le milieu libertin ? Comptez 1 point par réponse juste :

  1. Qu’est-ce qu’un glory hole ?
  2. Quelle est la différence entre côte-à-côtisme, mélangisme et échangisme ?
  3. Quelle est la différence entre un gang-bang et un Bukkake ?
  4. Qu’est-ce qu’un couple candauliste ?
  5. De quoi aurez-vous besoin pour pratiquer le Pegging ?
  6. Qu’est-ce qu’un club sec ?

 

Au cœur de l’action

Votre attitude est également très révélatrice. Voici quelques mises en situation. Répondez de manière honnête et comptez 1 point par réponse juste :

  1. Pour aller en club, une tenue correcte est souvent exigée. Est-ce que pour autant vous êtes obligés d’arriver douché ?
    • Oui, cela va de pair. Le respect des autres commence par le respect de son propre corps.
    • Non, pas la peine. Il y’a des douches dans les coins câlins et les vestiaires pour après. Ça suffit largement.
  2. Un couple vous plait, mais cela ne semble, a priori, pas réciproque. Que faites-vous ?
    • Vous insistez en vantant votre expérience et vos prouesses. Qu’ils soient au moins conscients de ce qu’ils loupent avant de refuser.
    • Vous leur offrez un verre de loin et guettez un signe de leur part. S’ils refusent ou ne réagissent pas, vous passez à autre chose.
  3. Vous draguez une libertine depuis un certain temps maintenant. Vous lui avez offert 3 verres de champagne, quand vous lui proposez de vous suivre dans un coin câlin. D’après vous, quelle sera sa réaction ?
    • Elle doit accepter. S’il avait dû refuser, elle n’aurait pas accepté de verre.
    • En vous basant sur la qualité de vos échanges, il est possible qu’elle accepte. Ou pas. C’est le jeu ma pov’ Lucette !
  4. Vous arrivez dans un coin câlin où un couple est déjà à pied d’œuvre. Vous avez très envie de les rejoindre, que faites-vous ?
    • Vous attendez une invitation de leur part : regard, geste, verbal…
    • Vous les rejoignez sans leur demander leurs avis, après tout, s’ils sont en club, c’est pour ça.
  5. Vous êtes en pleine action quand vous sentez votre préservatif craquer. Quelle est votre réaction :
    • Oh et puis tant pis, c’est trop bon ! Vous préférez ne pas gâcher le moment avec ça, vous en remettrez un discrètement tout à l’heure.
    • Vous vous arrêtez et prévenez vos partenaires. Puis, si tout le monde est d’accord pour poursuivre, vous en remettez-un et repartez à l’assaut.

 

Les réponses :

  1. Un glory hole est un trou pas comme les autres, par lequel un homme passe son sexe et la personne derrière en fait… Ce qu’elle veut !
  2. Tous sont des partagistes mais à différent degrés :
  • Les côte-à-côtistes sexent à côté d’autres couples, sans pénétration, ni préliminaire hors couple
  • Les mélangistes se mélangent le temps des préliminaires mais ne pratiquent pas la pénétration hors couple
  • Les échangistes switchent à 100%
  1. Un gang bang = 1 femme + X hommes qui s’occupent d’elle (préliminaires dans les deux sens, pénétrations de tout type, etc.). Peut s’accompagner de public shaming.
    Un bukakke = 1 femme + X hommes qui la douchent au sperme. Peut également s’accompagner de public shaming.
    NB : un gang bang peut inclure un bukkake
  2. Un couple dans lequel l’un des partenaires, le plus souvent l’homme, ressent une excitation en « offrant » sa moitié à d’autres, en l’observant pendre du plaisir avec d’autres hommes ou femmes ou en l’écoutant raconter ses ébats amoureux avec ses amants ou en se faisant humilier par eux (cuckolding)
  3. D’un gode ceinture !
  4. On appel « secs » les clubs libertins classiques par opposition aux saunas libertins (humides donc…)
  5. Oui, mille fois oui ! Une douche avant, avec du savon, du déo et même du parfum. Et une douche après chaque ébat, bien sûr. Les phéromones, ça vous dit quelque chose ?
  6. Vous leur indiquez votre intérêt par un geste qui les flatte sans les faire se sentir acculés. Comme par exemple un verre de loin.
  7. Nope, elle ne vous doit rien même si vous lui offrez la bouteille entière. Si vous en êtes à faire des calculs de rentabilité, peut-être n’êtes-vous pas au bon endroit…
  8. Remettons les choses en perspectives : est-ce que vous entrez chez quelqu’un sans frapper ? Non ? Bon, ben là c’est pareil. Du savoir-vivre élémentaire.
  9. On le sait bien que c’est ballot. Que ça gâche le moment. Et que peut-être même, ça va tout couper. Mais ne pas prévenir vos partenaire s’apparente à du « stealthing » qui, accessoirement, est considéré comme une agression sexuelle par la loi…

 

Votre résultat :

Vous avez entre 0 et 4

Trois solutions ici : vous avez mal compté vos points. Vous n’êtes pas le libertin que vous pensiez. Ou alors vous faites malheureusement partie de ceux que l’on appelle les affamés, voire pire, les morts de faim. Notre conseil : lisez un article NousLibertins matin et soir pendant un mois, puis refaites le test. Si vous ne voyez pas d’évolution, passez au macramé.

Vous avez entre 5 et 9

Vous êtes libertin débutant. Vous aimez le sexe, vous aimez même beaucoup ça (sans quoi, que feriez-vous ici, vils coquins ?!) mais vous n’êtes pas encore bien au fait des pratiques du libertinage. Il vous reste quelques savoirs à acquérir. Courage petits scarabées, la route est peut-être longue mais elle est plaisante !

Vous avez entre 10 et 14

Vous êtes un libertin aguerri. Pour vous la sexualité est un sport (d’équipe) dont vous connaissez bien – et respectez ! – les règles et pratiques. Bravo, vous avez la bonne attitude !

Vous avez plus de 15

Pour vous, le libertinage ne s’arrête pas aux frontières du sexe. En effet, si le sexe, et a fortiori la pluralité sexuelle, sont des composantes essentielles de votre libertinage, elles n’en sont pas le fondement majeur. Celui-ci relève d’avantage d’un art de vivre que d’une simple pratique sexuelle quelque peu marginale.

Pour vous, être libertin, c’est avant tout s’affranchir du carcan des règles sociales et morales imposées par la sacro-sainte société bien-pensante. C’est être libre de goûter un plaisir même décrié, même non sexuel, c’est oser prendre un toast de foie gras avec du coca, vent debout contre les mais-ça-ne-se-fait-pas-c’est-sacrilège, le boboïsme tout bio tout vegan et autres tendances dogmatiques.

 

Un commentaire sur “Quizz : quel libertin êtes-vous ?

  1. bonjour et Merci ! oui !pour ce quizz , je suis un petit scarabée j ai la moyenne,(10)hi hi !
    on apprends à tout age ! ce sont les “classiques” qui m’ont fait chuter,à contrario “au coeur de l’action” un sans faute c’est dans mon ADN ,le respect!! quand à “sexualité art de vivre”idem sauf (4.5)Maintenant j ai 61 ans (retraité en bonne forme ) ET célibataire ,voilà
    le hic ?? les “portes” s’ouvrent plus difficilement , Mais mon désir -je veux- pénétrer dans le monde du libertinage pour vivre une -autre- nouvelle sexualité!!en respectant bien sûr tous les codes …de bonnes conduites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload

Navigation des articles