Comment reconnaître un couple libertin ?

Comment reconnaître un couple libertin ?

Certains d’entre vous nous ont posé la question suivante : comment peut-on savoir qu’un couple qui nous plait est lui aussi libertin ? Comment être sûr de l’aborder sans faux pas et surtout, sans le faire fuir ?!  Sans faire dans la généralité, voici quelques pistes.

Couples libertins : mettre fin aux clichés

La première chose à savoir, c’est qu’il n’existe pas de couple libertin “type” tout simplement parce que le seul dénominateur commun à tous les libertins c’est l’envie de vivre sa sexualité autrement (et pleinement !) : côte-à-côtisme, mélangisme, échangisme, SM, bondage, amateurs de clubs, de soirées privées, de sauna, de plages, de glory-holes sauvages, de dogging et bien d’autres encore forment la grande famille des libertins. Et puis il y a bien sûr le GRAND débat : le libertinage, “sport” sexuel ou véritable état d’esprit ?

Bref, vous l’aurez compris, le libertin n’a ni âge, ni genre, n’est issu d’aucun milieu social en particulier, ne travaille dans aucun domaine spécifique. Hors soirées, les libertins sont des gens comme les autres. Ils ne se baladent pas dans la rue vêtus de cuir et de dentelle, une boule rouge dans le bouche et des menottes en fourrure qui dépasseraient du sac-à-main. En somme, le libertin type c’est votre voisine de palier, votre collègue, votre Tata de Camargue et toute autre personne insoupçonnable !

Couples libertins : une alchimie bien particulière

Néanmoins, force est de constater qu’une expérience libertine donne une sorte de “force intérieure”. Imaginez-vous Mesdames être capable de faire jouir une dizaine d’hommes dans une même nuit ou vous Messieurs, après un plan à trois avec deux femmes. Dans quel état d’esprit vous trouveriez-vous ensuite ? Probablement bien dans votre peau, détendu, avec le souvenir de cette délicieuse soirée comme une petite bûche dans votre moteur à confiance.

Ceux qui ont la chance de partager cette expérience en couple semblent d’ailleurs bien souvent être épanouis et en osmose l’un avec l’autre. Cela peut-être votre premier indice. Clairement, pour être libertin en couple, il ne faut pas être jaloux (ou alors, il faut vous demander si vous avez vraiment un intérêt à jouer avec ces gens-là ?)

Couples libertins : montre-moi la tienne, je te montrerai la mienne

Ensuite la meilleure façon de découvrir si un couple qui vous plait est libertin, c’est encore d’aborder le sujet du libertinage de façon soft et de voir quelles réactions cela suscite. Si ce sont des rires niais et de bons gros clichés, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas tombés sur le public recherché. En revanche, mettez-vous vous-même à la place d’un couple libertin abordé. Si une personne ou un couple qui vous plaît bien commence à aborder des sujets “sensibles”, comment réagiriez-vous ? Très certainement en développant la conversation jusqu’à une issue favorable à tous, non ? Alors il y a de fortes chances qu’un couple que vous intéressez, vous le fasse rapidement savoir…

Couples libertins : choisir les bons terrains de “chasse”

Bien sûr, le choix du lieu est important. Il y a par exemple plus de chances de tomber sur des libertins dans la file d’attente d’un club que dans celle d’un supermarché ! De même, sans forcément aller en soirée, vous pouvez privilégier certains lieux : cinémas libertins et saunas donc, mais aussi sex-shop, plages naturistes (surtout à la tombée du jour quand les familles quittent les lieux) et autres.

Couples libertins : un signe distinctif ?

La question d’un signe distinctif entre libertins est assez récurrente. En effet, quoi de plus pratique ?! Cela permettrait de se reconnaître rapidement et ainsi de faire plus facilement connaissance. Il existe d’ailleurs des rumeurs concernant certains signes déjà en place : au Canada par exemple ce serai le symbole du perroquet porté en motif, en bijou ou autre. Dans le Sud de la France, on serait plus Caméléon. Dans les plages du Sud-ouest, on aurait adopté un bracelet rouge porté par Madame ou accroché au parasol. Et bien d’autres encore (broches, bijoux à motifs spécifiques, etc.) Certains témoignages tendent à confirmer l’existence de tels signes. Mais de nombreux autres les taxent carrément de ridicules. Ils affirment d’ailleurs ne pas avoir envie d’être identifiés. Et puis, il y a aussi le plaisir de la “chasse”… Quel intérêt, si toutes les “cibles” sont en évidence ?

Alors vrai ou faux le signe distinctif entre libertins ? À vous de vous faire votre idée sur le sujet. Ceci-dit les T-shirts à motifs animaux et les bracelets en tissus rouges sont très à la mode cette année, alors attention à ne pas tout miser là-dessus non plus ! (Certains risquent d’être surpris !)

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Navigation des articles

2 commentaires sur “Comment reconnaître un couple libertin ?

  1. Bonjour
    Cela vient en complément de l’article que vous avez rédigé
    Comment reconnaître une libertine ?
    La communication non verbale à travers l’expression des bijoux.
    Résolument différente des autres femmes, elle a ce petit quelque chose qui vous attire, vous aimante. Mais comment reconnaître cette libertine à coup sûr ?
    1 Bague de pouce : Doigt du désir, de la motivation ou du désir sexuel au sens propre du terme. Une bague enfilée sur ce doigt signifie un besoin insatiable de câlins et autres marques d’affection sexuelle de son propriétaire. C’est aussi les doigts des séductrices passives, celles qui cherchent inconsciemment à séduire.
    2 Chaîne de cheville très sexy signification Chaînes de cheville : Dans l’histoire récente, le port d’un bracelet de cheville a été généralement considéré comme indiquant que la porteuse de ce bijou était «ōpən». Plus récemment, sur une femme moderne et attirante, vous pouvez trouver ce bijou autour d’une cheville, généralement le droit, mais pas toujours, ce qui indique qu’elle est disponible et à la recherche d’un amour ou d’une aventure (même si il y a une bague à son Annuaire Droit !).
    3 Le bracelet “ruban rouge” : la femme qui arbore un ruban bracelet de couleur rouge veut faire savoir qu’elle est et à la recherche d’une aventure coquine (même si elle a une belle alliance !)…
    Mais maintenant ces bijoux deviennent de plus en plus rependus et pas que chez les libertines.

    • titiflo le 24 juin 2018 à 18 h 25 min dit :

      Bonjour, pourquoi ne pas se munir d’un signe simple , par exemple un mélange de:
      ruban rose et blancs pour couple échangiste, accroché au parasol , a la tente de plage ou au sac de plage, sac a dos ,
      jaune et noir pour mélangiste
      vert et rouge pour cote a cotisme
      c’est vrai que c’est pas toujours facile d’aborder un couple, ca pourrait deja faire une approche, qu’en pensez vous ?
      nous sommes un couple de Vendée sur la Faute sur mer, (plage des amourettes )
      bisous a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload